150px_Jean_Sarkozy_in_2008 Aujourd'hui, c'est la St JUSTE...Avouez que c'est drôle à l'heure où le népotisme s'affiche à la une. Une invention des Papes qui avaient la facheuse tendance à prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages et à favoriser leurs familles. Du latin NEPOTE, neveu.

Or donc, vous avez aimé Jean TIBERY, vous allez adorer Jean SARKOZY. Le fils de Nicolas 1er est en passe de devenir (à 23 ans) le président de l'établissement public pour l'aménagement du quartier de la Défense (EPAD). Quand elle à vu ça, ma fiancée, qui est directrice d'une EPAD (établissement pour personnes agées dépendantes) de Brest, a bien cru qu'elle allait avoir un nouveau collègue. En vérité, il s'agit surtout de préparer l'avènement du prince Jean au Conseil Général des Hauts-de-Seine dont il est déja président du groupe UMP. Rappelez vous que c'est en ironisant sur son mariage avec l'héritière du groupe Darty que SINE s'est fait virer de Charlie-Hebdo...Faut que je fasse gaffe. Bref, tout le monde en parle, même les chinois, comme on le voit sur cet écran. 2009_10_12_Sarkozy_Chine La Défense à Paris, c'est un peu l'équivalent de la City à Londres. Grande place boursière et surtout financière qui a pour ambition de devenir N°1 en Europe. C'est vous dire si l'enjeu est d'importance. Et, comme un siège se libère au conseil d'administration, c'est le petit Jean, en qualité de conseiller général qui va l'occuper. Puis le C.A. désignera son président. A votre avis, c'est qui qui va être élu ?

Je ne sais pas dans quel état le clan nous laissera le pays à l'issue de son (ses) mandat(s) mais je crains que l'Ile de France (ancienne terre royale) au moins soit bien verrouillée.C'est pas ça qui va me réconcilier avec les moeurs politiques. Déja que chez les papes, ce que j'appréciai le plus c'était surtout le Chateauneuf, à présent, chez les présidents, je vais me limiter au camembert...Allez, portez vous bien et, à demain peut-être.