Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2009

LA GALE ERRE A L'ELYSEE...

images Avez vous vu cette info ébouriffante: Plusieurs cas de gale ont été signalés parmi l'unité de la garde républicaine qui assure la protection du palais présidentiel. Un rapport (qui aurait du rester secret) parle d'insalubrité et de conditions d'hébergement pour les sous officiers, particulièrement dégradées (dégradées pour un sous-off, ça la fout mal) Quand je vous dis que la République est en danger... On avait peur du libéralisme à tout crin, de la mondialisation envahissante, du terrorisme rampant, et voila que c'est la gale qui s'attaque aux base de notre République, sa propre garde. Affligeant !

ETA soeur! Après avoir lu un de mes billets sur ce blog, ils ont voulu visiter la vallée des saints. SM2O4CA1WUCC2CALAYUH2CA115TVGCANW4T7ACAW065X5CA4JQ4FXCABZXMC8CAUWJ7ZKCA4CK9Z2CAMG8JSGCAMGMKR2CAOGMY9LCAUYVHM4CA4HW7TXCA7S7HAECAVDA3BVCA9D7L6ICADRN14ACATAULZWArrivés à Carnac et se promenant dans les alignements, ils ont du se rendre à l'évidence, les sculpteurs n'avaient pas terminé de tailler les 1250 blocs de granite nécessaires au projet. Résultat, nos deux pieds nickelés de ETA se sont fait gauler par la maréchaussée et ne savent plus à quels saints se vouer. Dans les iskatolas(c'est comme Diwan mais en basque), on se racontera longtemps l'histoire de ces combattants embastillés pour une histoire de saints et qui n'ont pas su faire le distinguo entre Carnac et Carnoët. Désespérant !

C'est l'automne...Et c'est les vendanges et c'est la foire aux vins dans les grandes surfaces. Du coup, on en profite pour faire un peu de rangement dans sa cave. C'est ainsi que j'ai découvert  un Montagne-Saint-Emilion, "Chateau des tours 2000" qui attendait désespérément que l'on daigne s'intéresser à lui. Ma fiancée et moi, on a pas été déçu du voyage. Arrivé à maturité, puissant, concentré et long en bouche avec une attaque de vieux cuir, il conserve des notes de sous bois. Il mériterait une entrecôte aux morilles. Encourageant !

EN CHINANT SUR LE NET... La toile, c'est un peu comme un immense vide grenier, on flane, on farfouille, on chine, on passe d'un stand, euh d'un site, à un autre et on peut y faire des découvertes étonnantes. C'est ainsi que suis tombé sur cette photo.Malone Oh, cela n'a rien de confidentiel et puis, on est entre nous. La question du jour est donc la suivante: Mais quelle est cette secte étrange qui sourit à l'objectif ? Allez, portez vous bien et, à demain...Peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité