Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2009

UN PEU DE TOUT, EN VRAC...

Avant toute chose, je dois m'excuser auprès de ceux qui ont eu la gentillesse de m'envoyer un petit mail pour marquer l'évènement de hier. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais, il y a surement un plomb qui a pèté quelquepart, ou alors je n'ai pas payé le gaz, ou encore il n'y a plus d'essence dans l'ordinateur...Toujours est-il que je n'ai plus accès à ma messagerie et voila pourquoi je n'ai pas pu leur répondre. En attendant le plombier, vous pouvez me contacter sur: erwan442@orange.fr

VB3I3CATZFYBRCAX3FZMMCA3AW26ACATU8WY1CAXV5ZS9CAUFA9HLCA4V31VVCASQ6L2MCA5I305WCA59S2DJCAVFUTPMCAIR53M4CAFDTCO4CA92389VCAL7QPBNCA4JHC68CAZZ2LL1CA9TAARLCATW6Z0R

BHL, bis...Vous allez voir comme les choses sont parfois étranges. Figurez vous que que le monsieur ici caricaturé, est né un 5 novembre. Et en quelle année ? Je vous le donne en mille... En 1948. Avouez que je l'ai échappé belle. A quelques heures près j'aurais du assumer des accointances astrologiques avec ce dandy endimanché. A choisir, je préfererai m'accointer avec la belle Arielle qui lui sert de compagne. Les voies du zodiaque sont impénétrables. Allez savoir pourquoi, lui a mal tourné et moi j'ai connu une si brillante carrière ! Fort heureusement, j'ai déniché un vieux dicton qui me console:"qui est né un 5 novembre, n'aura pas de jambes en décembre et mangera des cendres". Je n'ai hélas pas pu en trouver l'origine. Si quelqu'un la connait...

vanneauTous les ans, et cela depuis plus de trente ans, je note scrupuleusement la date d'apparition des premiers vanneaux en automne, je fais d'ailleurs la même chose avec les hirondelles au printemps. Or donc, hier, ils ont fait leur premier vol dans le secteur, annonçant avec certitude la baisse des températures. Avant de mourir, je ferai don de mes petits carnets aux météorologistes pour qu'ils en tirent des statistiques sans appel, quand bien même, ma démarche n'a rien de scientifique.

OF8V4CA1M3V2ACA9NCOWECAJVMG8WCAIPNH02CAKHBTCSCAKPWKXZCARPC5WDCAA5MO5PCA3E9469CAC9P7AGCAPMQXAGCAQ2LJ2FCAS0Z7VOCAMWWPPICA3CM6H2CAAXECIXCAW76D8ZCAGWKT8LCAV3NNHC

Tiens, un rappel pour les amateurs de vieilleries et de bretonnitude. Il y a 510 ans, jour pour jour, un certain CALVEZ, imprimeur à Tréguier, faisait paraître le premier dictionnaire breton-français-latin: LE CATHOLICON. C'est un dénommé Jehan Lagadeuc qui eut cette riche idée et, il faut reconnaître que ça a pas mal marché. Les trégorrois ont toujours été forts dès lors qu'il s'agissait de primeur. La génération de mes parents, cinq siècles plus tard, a appris le français à travers un petit livre qui s'intitulait: "La vie des saints". Ne pas s'étonner que les bretons d'aujourd'hui veuillent leurs dédier une vallée... Et puisqu'on parle de saints, je confirme tout le bien que je vous disais hier à propos de la patisserie TRAON à Morlaix, cette année encore, le St Honoré était absolument divin.

Voila pour aujourd'hui, 15ème jour de Brumaire. Je n'ai pas voulu insister car, nos amis républicains et néanmoins révolutionnaires, qui avaient des idées sur tout et surtout des idées, en avaient fait le jour du dindon. Allez, portez vous bien et, à demain...Peut-être.

Publicité
Commentaires
M
Mon collègue travaille lui-même pour un Jean Le Lagadec qui officie comme rédacteur en chef d'un journal appelé "Bretagne Ile de France", proclamé "trait d'union des bretons d'Ile de France". On fêtera en Janvier son 120ème numéro. A découvrir…
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 204
Publicité