Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2009

MON BEAU SAPIN Nous sommes le 14 de Frimaire et

MON BEAU SAPIN

sapinNous sommes le 14 de Frimaire et c'est le jour du sapin ! Dépêchez vous d'aller chez super-machin acheter le votre, la déforestation n'est plus à cela près.

NDLR: Pour l'illustration, tous les ans je photographie ma fiancée près des décorations de Noël...

LA BARBE.

Le 04 décembre c'est aussi la sainte Barbe. Figurez vous que ste_barbemon arrière grand-mère maternelle portait le doux prénom de Barbe, patronne des pompiers (oubliez pas le calendrier).

Alors, en son honneur, le dicton du jour: Pour la Ste Barbe, l'âne se fait la barbe !

COUVRE-FEU.

Il ne faisait pas bon être dans les rues de Brest mercredi après-midi. Le centre villecrs était quasiment sous couvre-feu. Les commerçants du périmètre concerné avaient été "invité" à fermer boutique. Les forces de l'ordre, estimées entre 800 et 1000 unités bouclaient le quartier. Menace terroriste, nouvelle bombe à pétarder, que nenni ! Simplement notre 1er sinistre y faisait une visite aux assises de la mer. C'est les riverains qui en sont encore sur le cul.

LA PLUS CHOUETTE, C'EST BERNADETTE.

le_guenPourquoi donc le Député LE GUEN a t-il cédé sa place de tête de liste pour les régionales à Bernadette MALGORN, désignée par le pouvoir parisien, "fermier général des marches de Bretaigne" ? Pour l'intérêt de ma famille politique répond celui-ci. Le Canard enchainé révèle que Nicolas 1er lui aurait promis un poste de représentant de la France pour l'Afrique et, pourquoi pas, un petit sous secrétariat après le remaniement. La politique, c'est beau...

UN POLAR CHEZ LES NANTAIS.

Voici un polar Breton: « ne m'appelle pas LOLA » de Pierre-Emmanuel MARAIS chez Yoran Embanner éditeur. Ce Nantais d'origine avait surtout publié en Breton, des récits pour enfants. Je pirate une critique que l'on doit à Brieg BERN (sans son aimable autorisation) je n'aurais pas dit mieux. « J'ai souvent été déçu par les polars dits régionaux. En ce qui concerne "Ne m'appelle pas Lola", c'est tout le contraire. Il s'agit d'une traque, un jeune nantais soupçonné d'avoir commis un attentat, est poursuivilola par un vieux lieutenant de police, étrange personnage ambigüe et tenace. Le rythme de l'histoire et les personnages du roman sont deux éléments qui font de ce récit noir un excellent roman, chapitres courts, intrigue punchy, et dont la fin est passionnante. La scène de la roulette russe est assez classique, déjà lue, mais au final plutôt réussie. J'ai aussi aimé la qualité des dialogues. » Un bon polar pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent.

Voila pour aujourd'hui, merci d'être passé et surtout, portez vous bien et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité