Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2009

IMAGINE...

xinsrc_3121102170907968130794Ce matin en faisant un peu de rangement parmi mes vieilleries, je suis tombé sur un disque des Beatles. Curieusement, c'est un 8 décembre que disparu le plus fameux d'entre eux, John LENNON, assassiné par un malade, Mark Chapman, en 1980 à New York. Il était né quarante ans plus tôt à Liverpool, sous le blitz, et, personne n'imaginais qu'il ressemblerait un jour à Harry Potter, à moins que ce ne soit l'inverse. Après avoir quitté le groupe mythique, il avait créé le Plastic Ono Band avec celle qui allait devenir sa femme Yoko ONO. Quand bien même il n'a pas de tombe, à la différence de J. Harisson, tous les ans des milliers de personnes se retrouvent pour commémorer sa disparition. J'ai une tendresse particulière pour "Hey Jude" et pour "Mother", en 1970 je crois, morceau dans lequel il hurle littéralement sa douleur observant en cela les préceptes du docteur Arthur Janov et son fameux "cri primal" ceux qui on fait un peu de psy s'en souvienne. Bien sur, "Imagine" aussi... Et le fameux album blanc que tous les fans recherchent dans les vides greniers. C'est lui qui avait créé les "Silver Beetles" qui allaient devenir "les Beatles" en hommage à la beat génération des Dylan, Donovan et autres. De son coté "peace and love", je me souviens d'une interview où il professait que le christianisme disparaitrait avant le rock'n roll...Wait and see !

Et voila pour le billet du jour. A Copenhague, les experts de l'expertise vont causer du climat, je prépare un billet sur l'affaire du "climat gate" qui anime le Net ces jours ci, en attendant les conclusions du sommet mondial, et le temps n'incitant guère à la promenade, je vais me lancer dans le bricolage que j'ai quelque peu négligé ces dernières semaines. Je reprends la perceuse et, c'est parti: J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Allez, portez vous bien et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 204
Publicité