Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

JUSTE UN PETIT MOT...

Pour ce 100ème billet posté depuis le début de ce blog, j'avais imaginé un feu d'artifice de jeux de mots, une explosion de calembours, une ventrée de contrepèteries, une orgie d'humeur et d'humour mais... Le blancneige_003 manteau qui recouvre Keramoal a refroidi mes ardeurs. Au dehors, un rouge-gorge ventru et une élégante mésange se disputent l'accès à un petit peu de graisse déposée là pour leur permettre d'affronter les rigueurs hivernales. Maître Jeannot, lapin autochtone, reste à couvert sous les feuillages de la haie, le merle à bec jaune sautille dans la neige, laissant derrière lui l'empreinte de son passage. Une vraie carte postale quoi !

A l'extérieur de l'ermitage, dans le reste du monde quoi, la grande comédie continue. A Copenhague bien sûr où on a fini par se mettre d'accord sur le fait qu'on n'était pas d'accord. Je ne résiste pas au plaisir de faire appel, une fois encore à ce cher vieux Victor Hugo: "Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence : avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité." C'est tiré des Burgraves et ça date de 1843... Près de 170 ans plus tard, on a guère avancé de ce point de vue.

Mais à part ça, Madame la banquise, tout va très bien, tout va très bien...Je suis surpris qu'il ne se soit pas trouvé un humoriste pour nous la faire, celle là. Il est vrai que n'est pas Ventura qui veut ! Allez, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. Pour ma part, c'est ce que je vais faire. Portez vous bien et à demain, peut-être.

Publicité
Commentaires
F
Cette intro est un vrai hymne à la nature. C'est trop beau ! Cela me fait penser aux BD de Michel Plessix. J'adore relire : "le Vent dans les saules". Tous les personnages sont sympathiques : Taupe, Rat, Blaireau et même Crapaud ! Dans la même veine, je citerai le roman de Philippe Delerm : "Mister Mouse ou la métaphysique du terrier". Carpe diem
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité