Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

ENFIN DU SEXE...

Vous voyez comme vous êtes ! Dès que le mot sexe apparaît dans le titre, le nombre de visiteurs augmente très sensiblement...Alors, supercherie, ou marketing ? Le débat est ouvert mais force est de constater que beaucoup s'intéressent davantage aux fesses qu'aux faits, à la température de Carla qu'à celle du globe. Mais, je persiste et je signe.

APRES COPENHAGUE.

Pour rester dans la métaphore cinématographique initiée par certains de vos commentaires et reprendre une phrase fameuse de Lino Ventura, je vous avoue que les atermoiements de nos dirigeants commencent très sérieusement à me les briser menu.

Après le fiasco de « Copenblague », rendez-vous à Mexico. Vous avez aimé Kyoto, vous allez adorer Mexico. Et pendant que le pôle fond, l'écolo se morfond. Pendant que le roi Arthus Bertrand poursuit sa quête du Graal, Boorlo se désespère de trouverglaces encore des glaçons pour sa solution hydro-alcoolique. Obama ne dit mot et Hulot le pense tout bas. Les Indiens n'en veulent point, les Chinois, pas plus qu'ça, le Brésil est sur le grill et Sarko rêve d'une gouvernance mondiale pour remplacer l'ONU. Le temps est venu dit-il de remplacer le « machin » comme disait le Général par un « bidule » comme le croit Gudule. Et pendant ce temps là, le gulf stream a mauvaise mine, el Nino a un coup de chaud et la terre Adélie aura bientôt des airs de Ténéré. Je vous échange deux paquets d'Arielle Dombasle contre un paquet de mer à la pointe du Raz que les conclusions de Mexico seront étrangement ressemblantes à celles de Copenhague. Tant que nous n'aurons pas intégré l'idée que ce n'est pas l'humanité mais son avatar, le capitalisme, qui est l'ennemi public n° 1, toutes ces 0UNNUCAZJJNUZCAOWXWO3CADNHF7ACA6RWXAOCAB0I9MBCA47III0CAHMV0Z2CAN1ZF7WCAVZ29TNCA11K050CASI13BACA336ZKZCAKY05WNCA8Y96JLCAP6M46OCAM2TOEACAXAVLS5CARPTKVFCAEPTA9Cconférences seront cautères sur jambes de bois et pipi dans le violon. L'écologie est au capitalisme ce que le doryphore est à la pomme de terre, il y a incompatibilité génétique; et Monsanto n'y changera rien. La révolution environnementale que le XXIème siècle attend, exige que l'on se débarrasse de ces goinfres affamés de profit qui se fichent de la planète comme de leur première Rollex. Avis aux amateurs.

Et voila pour aujourd'hui, rien de tel qu'un petit coup de gueule pour vous redonner le moral. Allez, ne désesperez pas, portez vous bien et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 197
Publicité