Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2009

CELUI QUI A L'HEURE EST UN HEUREUX...

Chaque année, à pareille époque, je mets à profit ces turbulences festives pour effectuer une retraite spirituelle dans la solitude et la méditation. Je ressors de ma bibliothèque les ouvrages de mes deux auteurs favoris, Lao-Tseu et Saint Augustin, sans délaisser pour autant Saint Emilion, qui conserve toute ma vénération.EM8KUCADT9UHDCAG2BI30CAKEI64LCA037792CADPQ2H0CA8ORPMRCAJD5KCBCAPYAC3SCAXI8K9KCAWET3FWCA61OMK2CA7BIPMTCABOCO7WCA2X46O2CAO2HE3GCAGVCAXACACCCD3PCATGN4YLCAPRD767

Je vous livre quelques uns des sujets qui ont mobilisés ma réflexion au cours des heures passées:

  • Le prix du homard a été multiplié par quatre. A qui profite le crime ?

  • Berlusconi se prend pour le Duce. A qui profite la frime ?

  • Édouard Leclerc (père) a été décoré par le président. On en parle dans le Landerneau de l'épicerie; et vice versa.

  • Lucie de Lammermoor est vivante. Lucien, de l'Aber vrac'h est mort.

  • L'an 01 est en retard. Je répète, l'an 01 est en retard.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit là de thèmes dont la teneur philosophique atteint des hauteurs rarement égalées et qui nécessitent une mobilisation totale et permanente de mes capacités neuronales. Seuls, le calme serein et la tranquille atmosphère de mon modeste ermitage sont propices à ce genre d'exercice.

Je dois, entre autres choses, à mon vieux maître Paul Le Bohec, l'apprentissage de cette technique qu'il avait baptisée « écriture automatique » et qui permet de se purger l'esprit des miasmes qui l'encombrent.

Tout a fait autre chose.

Condidérant que vous avez été relativement modérés dans votre consommation au cours des agapes passées, voici quelques réflexions de comptoir en guise de bonus de fin d'année et histoire d'en remettre une couche. Quelques minutes de pur bonheur interprétées par l'inoubliable Jean Carmet.

Voila qui devrait vous redonner la pêche pour retourner au boulot en attendant de remettre ça la semaine prochaine.

Allez, portez vous bien et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 157
Publicité