Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2010

ATTENTION, DANGER...

ATTENTION, DANGER.

La fatwa est un plat qui se mange froid. Plus de quatre ans après la première parution des caricatures de Mahomet au Danemark, qui avaient suscité une vague de mahoprotestations dans le monde musulman, un des auteurs des dessins a été victime d'une tentative d'assassinat. Son agresseur, un Somalien de 28 ans, est, semble t-il, lié à un groupe islamiste somalien qui vient d'annoncer son ralliement à la mouvance Al Qaeda. La tentativeimages d'assassinat de Kurt Westergaard, quatre ans après les faits, rappelle le sort de Salman Rushdie, l'auteur des Versets sataniques, frappé par une fatwa de l'ayatollah Khomeini lui-même, et qui vit depuis entouré de mesures de sécurité permanentes.

Elle rappelle aussi le destin tragique de Theo Van Gogh, le réalisateur néerlandais assassiné en 2004 par un islamiste d'origine marocaine, pour avoir fait un film jugé blasphématoire par les intégristes.

LE TEMPS QUI PASSE.

Déja le 3 janvier, à cette allure là, on va se retrouver en train de fêter les gras avant d'avoir dégrisé du réveillon. Tiens, histoire de faire bisquer un peu Stéphanie et comme il me restait du foie gras, sous la pression amicale mais ferme de ma fiancée, je me suis lancé dans la réalisation d'un tournedos Rossini...Aye, mamma mia, qu'est-ce que c'est bon ce truc ! D'autant plus qu'il s'est présenté à nous en compagnie d'un Saint Julien 2004, un chateau Talbot, divin... Par tous les saints de la vallée du même nom, c'est le bon côté de ces fêtes de  fin d'année, pour le reste, il faut se farcir pour la 78ème fois "la grande vadrouille", "la tulipe noire" et autres "Astérix". Encore que cette année, nous avons pu apprécier quelques Chaplin du meilleur cru.

Allez, avant que les barbus ne nous dégoutent à jamais de toutes ces bonnes choses, portez vous bien et, à demain peut-être. 

Publicité
Commentaires
S
Me faire bisquer? Ca marche...
C
Les Gras, les Gras... Il ne faudrait tout de même pas oublier l'Epiphanie dans tout ça ! Je regrette que notre historien préféré n'ait pas évoqué cette célébration qui correspondait il y a fort longtemps à la clôture des grandes fêtes païennes, principalement les Saturnales et au moyen âge la fête des fous. Bref, je file à Morlaix chez Traon chercher une divine Galette. Petite devinette : quel est le prénom dont l'origine latine signifie fève ?
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité