Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

LE GRAND DIZZY...

John Birks « Dizzy » Gillespie, né à Cheraw en Caroline du Sud le 21 octobre 1917, mort le 6 janvier 1993, était un trompettiste, compositeur et chef d'orchestre de Jazz.

Avec Miles Davis et Louis Armstrong, il est l'un des trois plus importants trompettistes de l'histoire du jazz, ayant participé à la création du style Bebop et contribué à introduire les rythmes latino-américains dans le jazz.

Dizzy Gillespie se distinguait en particulier par sa trompette au pavillon incliné vers le haut, il bouchait sa trompette d'un bouchon. Ses joues gonflées à bloc comme celles d'un crapaud, ainsi que sa joie de vivre et son humour ravageur sont pour beaucoup dans sa popularité auprès du public. En tant que musicien, il avait une technique époustouflante et une vitesse de jeu impressionnante. Après avoir joué avec Cab Calloway il fonde son propre groupe dans lequel on retrouve, excusez du peu, John Coltrane et Thelonious Monk. Personnellement je suis un fan de ses duos avec Charlie Parker. N'oublions pas que ce monsieur a donné des cours de trompette à...Miles Davis ! Gillespie se déclare candidat à l'élection présidentielle aux États-Unis de 1964. Il promet que, s'il était élu, la Maison Blanche serait renommée "The Blues House", que Ray Charles serait nommé président de la Bibliothèque du Congrès, Miles Davis directeur de la CIA, et Malcolm X Attorney General... Etonnant, non ?

VIDE GRENIER.

Nom d'un petit Bachelot, voila qu'il va falloir organiser un vide grenier pour se débarrasser des vaccins en stock. Personnellement, je préconise de les renvoyer à l'expéditeur avec obligation de se faire piquer jusqu'à épuisement du dit stock. Le gouvernement dit qu'il a résilié les commandes non livrées !!! Il aurait mieux fait de décommander la grippe, on l'aurait davantage pris au sérieux. A moins qu'avec le début des soldes, le Tamiflu devienne accessible aux pays émergents.

RECHAUFFEMENT.

Je ne sais pas comment ça se présente par chez vous mais ici, ce matin, tout est blanc et le thermomêtre extérieur indique -2°. Le resto du coeur ouvert pour mésanges, moineaux et autres rouge-gorges commence à attirer le reste de la faune locale. Tout cela semble se dérouler avec une certaine hiérarchie dans la distribution et, ce ne sont pas forcément les plus gros qui sont servis les premiers. Ah, décidément, nous avons beaucoup à apprendre de la nature.

LA RUCHE.

Je voulais aussi vous parler de Sébastien FAURE.Figure importante de l'anarchisme français.
Il fut séminariste avant d'être libre-penseur, et socialiste du parti ouvrier avant de devenir anarchiste en 1888. En 1895, il fonde avec Louise Michel : "Le Libertaire". Lors de l'affaire Dreyfus, il soutient activement celui-ci et créera "Le journal du Peuple".V72NMCACSX9UGCAUOEF11CASKFE2SCAUJX69SCAFR5UAMCA4VYFONCAH1SFF4CAZE9PVJCA1BOH3CCAFHK0U2CABHCSNACA6ZEJAYCAU4GDJ1CAHCCURQCA841TLQCAPRJ25BCAYGBT5FCAGHSVTNCAM9WC0X
En 1904 il crée, près de Rambouillet, une école libertaire "
La Ruche
". Elle ne U11VACAL7Y7HGCA6626GYCAXFRAK9CA0B3RNACAN5XH4WCANXTSCXCAQ2L8B2CAZRW5DMCASCK178CAI4Q1IFCAOKWJK8CAGZM8GNCAF3DT52CADXD6DQCA06880NCABR2UHXCAN1WAEQCA93OL6ACAYOZ4NOcessera de se développer (jusqu'à la guerre qui la contraindra à fermer en 1917). En 1916, Sébastien Faure lance le périodique "Ce Qu'il Faut Dire", qui sera de nombreuses fois censuré. En 1918, il est emprisonné pour avoir organisé un meeting interdit. Il meurt à Royan, le 14 juillet 1942. Mourir un 14 juillet pour un révolutionnaire, avouez que c'est ce qu'on fait de mieux dans le genre.
Outre ses qualités de pédagogue et d'orateur, il est aussi l'auteur de nombreux livres. "La douleur universelle" (1895), "L'imposture religieuse" (1923), "Propos subversifs", etc.

Bon allez, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, c'est assez copieux pour un mercredi et, les affaires domestiques n'attendent pas. Surtout, portez vous bien et, à demain peut-être.


Publicité
Commentaires
L
LA RUCHE c'est aussi le nom du premier exercice de style web2.0 communautaire de la ville de Rennes. Un essai de réseau social participatif sur l'idée déjà exploitée par d'autres du "dit moi ce que tu aimes je te trouverais des potes pour faire pareil". Le site connait un succès mitigé, mais il est vrai que le boss du web2.0 à Rennes est plutôt un arriviste qui souhaite tirer la couverture à lui. Oh la la je balance, c'est pas bien.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 199
Publicité