Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

TELE...SCOPAGE.

DEBAT « DEMOCRATIQUE »

Hier soir sur la 2 et sous la houlette de madame Arlette se tenait un débat entre la droite et la droite de la droite...

Besson face à Le Pen, Blanc bonnet et bonnet blanc disait Duclos, quelle farce ! D'autant plus que Vincent Peillon avait semble t-il décliné l'invitation de façon assez inélégante. Je l'ai entendu hier sur Canal tenté de se justifier, cela m'a semblé assez tarabiscoté... C'est pas ça qui va rendre lisibles les arcanes de notre politique hexagonale.

Décidément notre pauvre télé va de plus en plus mal. Mais, rassurez vous, le 25 janvier, cette fois ci, Nicolas 1er s'invite sur TF1 pour une grande soirée face aux Français. Sa majesté va s'adresser au petit peuple pour lui dire ce qu'il convient de penser. Et pendant cesarkozy_pinocchio_5994c temps là, les banques s'apprêtent à distribuer 140 milliards de bonus à leurs traders. Vous savez, ces pauvres banques que les États ont du renflouer avec l'argent du contribuable. Ne serait-ce que 10%, ça filerait un bon coup de main à Haïti, non ? Même Obama s'en est offusqué, c'est vous dire !

Voilà pourquoi je continue à présenter ma galerie de portraits des Proudhon, Louise Michel, Kropotkine, Bakounine et tant d'autres. Ils n'avaient pas Free mais ils avaient tout compris. Combien de temps encore les damnés de la terre supporteront-ils ce système qui, non content d'engraisser quelques uns avec la sueur des autres, s'ingénie à détruire notre planète ? Ce sont les mêmes qui font monter la menace du terrorisme pour justifier la guerre. Ce sont les mêmes qui exagèrent les risques de pandémie pour vendre leurs vaccins. Ce sont les mêmes qui louent les mérites des OGM pour forcer le commerce de leurs semences. Ce sont les mêmes qui polluent, qui déforestent, qui délocalisent, qui font travailler les mômes en Inde et au Pakistan pour un salaire de misère. Ce sont les mêmes qui laissent crever les habitants de Gaza et qui s'apprêtent à foutre sur la gueule de l'Iran parce que là bas il y a du pétrole qu'on ne peut tout de même pas laisser entre les mains de ces enturbannés.

Résultat des courses, je m'emporte, je vitupère, et ça, c'est pas bon pour mes artères.

Bon, et bien c'est pas tout ça, il faut que je prépare mon attelage car ce soir, on dine en ville. Puisque madame météo à calmé ses ardeurs, on prend la route pour aller souhaiter un bon Noël à ma filleule, tout là bas à l'Est des Côtes d'Armor, pour un peu ce serait déja Pâques ! Allez portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
A
Tu as reçu le mail ? sujet à la date concernée… nonobstant. <br /> G
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 212
Publicité