Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2010

REMEMBER MAHALIA JACKSON...

Petite page en souvenir d'une des plus grandes sinon la plus grande de toutes les chanteuses de Gospel disparue un 27 janvier de l'année 1972. Ca fera plaisir à Paul et Daniele qui adorent ce style de musique (je crois). J'ai choisi de vous faire écouter "Trouble off the world", c'est d'actualité. La vidéo est tirée d'un film où Mahalia Jackson apparaît à la fin; il s'agit de "Mirage de la vie" de Dougla Sirk en 1959.

En 1946 et 1947, celle que l’on surnomme couramment la « reine du Gospel » enregistre une série de titres (dont I’m Going to Tell God et Move On Up a Little Higher, disque vendu à plus d’un million d’exemplaires, et le fameux hymne baptiste Amazing Grace) qui la révèle au public américain. Elle chante par ailleurs Precious Lord, Take My Hand dans l’un des immenses stades de football de Washington devant un public enthousiaste.

Entre 1949 et 1952, elle interprète des grands succès comme Silent Night, Walking to Jerusalem et le plus populaire d’entre eux, In the Upper Room. Mahalia Jackson se produit par la suite au Carnegie Hall, célèbre salle de concert de New York. Grande vedette, gérant parfaitement sa carrière mais cédant parfois aux exigences commerciales des producteurs pour élargir son audience, Mahalia Jackson participe, malgré des problèmes cardiaques, aux rendez-vous européens tels que le festival d’Antibes-Juan-les-Pins en 1968 où elle se produit pendant plus de trois heures, habitée par une sensibilité et une ferveur inoubliables. Amie fidèle du pasteur Martin Luther King, elle se trouve à ses côtés pour la défense des droits civiques des Noirs et chante devant des milliers de personnes lors du service funèbre du leader assassiné.

Voila pour l'hommage du jour. Je ne traine pas trop sur la toile car j'ai encore plus de 80 mêtres linéaires d'hortensias à tailler. Les bourgeons sont déja au rendez vous, faut pas attendre. Avec prudence tout de même car, ce matin il y avait une jolie petite gelée. D'un autre côté, si j'attend qu'il arrête de pleuvoir, je risque fort de me retrouver au 15 août (en Bretagne il n'y a que deux saisons: Le 15 août et le reste de l'année) et là, pour le compte, il sera nettement trop tard. Allez, merci d'être passé, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 154
Publicité