Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

TROISIEME TOUR...

Anarchiste ?

Voici une petite vidéo qui en dit plus que toutes les analyses à l'issue des élections qui viennent de se dérouler. C'est un extrait du "petit journal" de Yann Barthès sur Canal +.

Humoriste.

jpg_jpg_philippe_val_b1239On ne tire pas sur une ambulance. Stéphane GUILLON aurait du s'en souvenir avant de "flinguer" Eric BESSON dans sa chronique sur France-inter. Il n'est pas aisé d'être humoriste par les temps qui courent et notre fou du roi risque fort de se retrouver dépourvu une fois la bise venue. Vous connaissez la fameuse expression: On peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui. Il faudra désormais dire: On ne peut pas rire de n'importe qui. Je crois que c'est un ancien "rigolo" qui pilote aujourd'hui France-inter, un certain VAL...Ah, rendez nous Desproges, Luis Régo, et les flagrants délires. Rendez nous l'impertinence de Pierre DAC et "bons baisers de partout", rendez nous notre radio publique quand il est encore temps. La droite vient de se prendre une claque et, une bête à terre est toujours dangereuse. Elle va vouloir trouver les boucs émissaires et leurs faire payer cet outrage. Je pense, hélas, qu'on va se débarrasser de Guillon avant Zemmour. La France qui vote Le Pen à 23% a de beaux jours devant elle. Décidément, la petite dame sur la vidéo a tout compris...

Je m'en-foutiste !

Ah, les élections, moi ça m'émoustille, ça me titille le cervelet, ça me gratouille les méninges, ça me chatouille les lobes cérébraux, en bref, ça m'interpelle. Par exemple,sarko_fer je m'étonne que malgré la loi relative à la publication des sondages, les résultats étaient sur Twitter dès 18h 15 ce dimanche. Par exemple, si je comprends que Corinne Lepage démissionne du Modem (que ne l'a t-elle fait avant !) je ne comprends pas pourquoi elle ne démissionne pas de son mandat de député européen pour lequel elle a été élue sous l'étiquette Modem. Vous vous souvenez du fameux "Je vous ai compris" de De Gaulle du haut du balcon du gouvernement général à Alger en 1958. Tout le monde croyait qu'il s'adressait aux Algérois...En fait, il s'adressait aux Algériens et préparait les accords d'Evian. Nicolas 1er, lui, il fait le contraire. Quand il dit: "je vous ai compris", ce n'est pas aux Français qu'il s'adresse mais à l'UMP... Si les voies du seigneur sont impénétrables, celles de la politique ne le sont guère moins.

Et bien voila, c'est tout pout aujourd'hui. C'est gentil à vous d'avoir fait le détour par "les cénobites tranquilles" billet d'humeur et d'humour (d'ailleurs je vous rappelle que vous pouvez voter pour ce blog, en haut de la colonne de droite), portez vous bien et, à demain peut-être pour le 195ème billet de ce blog.

Publicité
Commentaires
S
A voté aussi! On peut voter tous les jours peut-être? Je pense que cette vidéo est la vidéo de l'année, j'adore. Je me la repasserai en cas de coup de blues...
A
A voté !
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 157
Publicité