Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2010

UN DROLE DE PAROISSIEN...

Un drôle de paroissien.
maurin_charlesLe 1er avril 1856, naissance de Charles MAURIN au Puy (Auvergne).
Peintre graveur et anarchiste.
En 1875, il obtient le Prix Crozatier qui lui permet de venir à Paris étudier aux Beaux-Arts puis à l'Académie Julian (où il enseignera ensuite). Il expose au "Salon des Artistes Français" et devient membre de la Société en 1883. Ami de Toulouse-Lautrec, ce dernier fera sa première exposition particulière avec lui en 1893. Il puise son inspiration des artistes japonais, révolutionne la technique de l'eau-forte, et réalise également des bois-gravés. Il collabore à "La Revue Blanche" dirigée par Fénéon et initie Félixravachol_guillotine Vallotton à la gravure et à l'anarchisme.
Il meurt à Grasse, le 22 juillet 1914.

C'est à lui que l'on doit le fameux bois gravé de Ravachol, le torse nu, entre les montants de la guillotine.

La première tonte.

Toute une journée ensoleillée, on croit rêver ! Résultat, j'ai fait ma première tonte. Non, je ne me suis pas raser, simplement je me suis occupé de la pelouse. Keramoalph_activite7_2 est en train de mettre son costume de printemps; camellia (je mets deux L pour faire plaisir à Fanch Moal) et jonquilles, primevères et autres petites pensées apportent de la couleur et c'est plutôt agréable après ce long et ténébreux hiver. Les 128 pieds d'hortensia ont l'air d'avoir bien supporté la taille, attendons l'été. Je vous promets une photo dès les premières fleurs.

C'est pas tout mais j'ai du bricolage en retard, ma fiancée commence à « hucher »(c'est du Gallo). J'ai surtout une porte qui me fais sortir de mes gonds en refusant de rentrer dans les siens (une phrase comme celle là ça mérite l'académie Française). A cette allure là, je vais attendre une visite de Jean-Yves, maître es bricolage pour me donner la solution. Tiens, dans la catégorie question du jour, comment s'appellent ces petites fleurs bleues qui s'harmonisent si bien avec mes jonquilles ? Le ou la gagnant(e) aura le droit de voter deux fois pour ce blog - en haut à droite -

Allez, merci de votre fidélité et de votre indulgence à l'égard de l'auteur. Portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
A
les petites fleurs qui sont en photo ... c'est du muscaris bleu (petits bulbes de printemps)
C
Les Fleurs Bleues est un roman de Raymond Queneau paru en 1965. Outre ses qualités littéraires incontestables, le roman présente un intérêt notab...
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 199
Publicité