Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2010

RECHARGEZ LES BATTERIES...

Contrairement au Rock peut-être, on délaisse souvent les batteurs et les percussionnistes du Jazz au profit des joueurs de saxo et autres clarinettes. Chacun connait ou a entendu parler de Charlie Parker ou de Stan Getz mais peu peuvent citer le nom d'un batteur. Ecoutez et observez "Buddy" dans ses oeuvres...

Bernard « Buddy » Rich est né à Brooklin, USA, et est décédé un 2 avril en 1987. Cétait un batteur de jazz et, je prends le risque de dire que c'était le plus grand batteur qu'on ait jamais connu. Cet autodidacte était connu pour sa technique, sa puissance, sa vitesse et son habileté à improviser.

Il est né dans une famille juive de New York. Son père découvrit que Buddy était familier avec le rythme, car il était capable de battre de façon rythmée à l'âge d'un an. Sa plus grande qualité était son habileté et sa rapidité sur des doigtés frisés comme disent ceux qui connaissent la musique. (alternance : un coup main gauche, un coup main droite)

En 1937, il commence à jouer du jazz avec Joe Marsala, puis avec Bunny Berigan (1938), Artie Shaw, Tommy Dorsey, Benny Carter (1942), Harry James (1953-1956), Les Brown, Charlie Ventura, Jazz at the Philharmonic, tout comme dans son propre groupe, tout en accompagnant de célèbres groupes de musique.

Il assiste aux débuts de Frank Sinatra, avec qui il fait un temps partie du Tommy Dorsey Orchestra.

Il va aussi jouer avec Art Tatum, au début des années 1950.ricb005

À partir de 1966 jusqu'à sa mort, il menait un big band, alors que leur popularité était déclinante depuis les années 1930. Sa pièce la plus connue est l'arrangement de West Side Story.

En tant que meneur de groupe, il était réputé pour son caractère explosif.

Sur son lit de mort, une infirmière lui aurait demandé s'il était allergique à quoi que ce soit. Il aurait répondu : « Oui, à la musique country ! » Il est enterré au Westwood Village Memorial Park Cemetery à Los Angeles, Californie.

Avant sa mort Buddy Rich légua sa batterie à Armand Zildjian le directeur de la célébre marque de cymbales Zildjian. M.Zildjian vient rendre visite a Buddy sur son lit de mort et il lui dit : "j'ai ta batterie Buddy." Buddy lui répondit : "Tu en prendras soins Zildj'." Il mourut le lendemain.

POISSONS D'AVRIL.


6a00d83454f8b369e201156e903f96970c_500wiJ'ai longtemps hésité à respecter la tradition et à vous faire le coup du poisson d'avril. Du temps où j'étais dans l'active, j'avais un collègue qui était passé maître dans cet art. Tous les ans nous attendions avec impatience ce que son esprit malicieux avait bien pu inventer. Je me suis donc mis en quête de quelques scoops susceptibles de faire la une de ce blog.

Sarkozy dissout l'assemblée nationale, cela tintait joliment mais, pas très plausible.

L'interdiction de fumer dans les bars est levée. Pas interdit de rêver !

Besson et Guillon sont sur un bateau...Imaginez la suite.

Un Mighty va remplacer Marianne sur les timbres poste. Pas mal.

Par décision ministérielle, les lapins de Keramoal sont décrétés espèce protégée.

Hulot et Allègre sont sur un bateau...C'est pas le même.

D'après l'INSEE, la majorité est minoritaire...

Le téléthon verse son surplus à Siné Hebdo. A la tienne Bob.

Je vous laisse le soin de poursuivre la liste, les plus beaux titres seront publiés évidemment.

Allez, je vous laisse sur ces considérations non sans vous souhaîter un joyeux week-end pascal. Portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
T
Les rois du canulars, les Yes Men, activistes politiques qui ont bien fait parler d'eux, avaient imprimés 20 000 faux Nex York Times à une époque et les avait distribués en ville avec des articles tous bidons évidemment… le buzz fut gigantissime. <br /> Pour de belles actions gratuites qui buzz, découvrez aussi "improve everywhere", qui enchainent les happening dans les lieux les plus incongrus. Voilà du lapin. <br /> PS : je verrais bien un mighty sur un timbre moi.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité