Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

FONTENAY AUX ROSES...

Aujourd'hui c'est le jour de la Visitation. Il y a longtemps de cela, j'ai résidé à Rennes, rue de la visitation. Sous ma fenêtre, de l'autre côté de la rue il y avait une institution pour jeunes filles de la bourgeoisie locale, style couvent des oiseaux. A l'instar de Maxime Le Forestier je crois que certains jours j'étais amoureux de tout un pensionnat.

retraites


Allez, histoire de vous donner un peu de courage en ce début de semaine, j'ai glané ça sur le Net, je ne sais plus où exactement...



Avouez que ça vaut son pesant de cacahuètes...



Des nouvelles du Monde.

Dennis Hopper vient de nous quitter et c'est un grand qui s'en va. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer en restant sur l'idée de "Easy rider" (1969), c'était un fieffé conservateur qui avait apporté son soutien aux Bush père et fils. Hélas, cela n'enlève450px_Dennis_Hopper_hat rien à son immense talent. Il était capable de jouer les méchants déjantés comme dans "waterworld" face à Kevin Costner mais aussi d'être présent dans "Apocalypse now" ou "Out of the blue". Après plus de 150 films, il tire sa révérence lui qui a cotoyé James Dean, Hattaway, Peter Fonda et taté de la peinture et de la photographie. Et, personne n'oubliera son interprétation du rôle de sadique dans "Blue velvet" de David Lynch. Il avait aussi tété pas mal la bouteille ce qui lui a valu plusieurs cures de désintoxication mais...Cela ne nous regarde pas.

Salut l'artiste !

...............................................

Et bien voila, à peine rosies à coeur, mes côtes de boeuf ont failli subir les foudres du ciel et mon expérience de barbecue tomber à l'eau. Mais tout s'est bien terminé et le Saint Emilion 1998 a trouvé sa place fort honorablement. J'en profite pour répondre au commentaire de "La Giennoise"; Keramoal fait aussi chambre d'hôte et la sienne est prète quand elle veut.

Allez, le bonjour vous va, comme on dit dans les Maures, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité