Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

IN VINO VERITAS...

Amis de la littérature érotique et de la pizza trois fromages réunies, bonjour !

Bistro-resto...traLalalaléno...

je vous avais promis d'en dire un mot, et bien voilà. Il s'appelle LA MUSE VIN, et se cache dans une petite muse_vinrue tout près des halles St Martin à Brest même.

Comme dans la chanson de Pierre Perret, le patron s'appelle Bruno. Il exerce dans une cuisine guère plus grande qu'une cambuse de trimaran. Et pourtant il sort de cette cuisine liliputienne de vraies trouvailles: Rillettes de maquereaux, rognons de veau servis entiers, St Jacques poêlées, et pour accompagner tout cela dans la bonne humeur qui sied à ce genre d'établissement, une foultitude de vins de pays. D'ailleurs, des vins il y en a partout, dans des vieilles caisses en bois, sur les étagères, pour la plupart, des vins naturels, un peu costauds pour les ceusses qui se sont habitué aux Bordeaux aseptisés des grandes surfaces. La viande y est préparée devant vous, ce soir là, nous avons opté pour un onglet (300 gr) au beurre balsamique, un vrai régal. Et pour l'apéro, je vous conseille l'assiette de saucisson(s) elle vaut vraiment le détour...

Cerise sur le gateau (oui, il y avait aussi une tarte tatin...) le patron et le serveur sont deux grBrestos fumeurs devant l'éternel et n'ont pas l'air décidé du tout à changer leurs habitudes. En résumé, une ambiance « bonne franquette », des vins agréables, une cuisine très correcte, un accueil des plus sympa bref, une adresse qui méritait de figurer sur le carnet des « cénobites tranquilles ». Rue Berthelot à Brest.

Autre promesse à laquelle je ne peux déroger, c'est de vous montrer les jardins de Keramoal ceinturés par une haie d'hortensias dont les couleurs s'échelonnent du bleu granite au violet.hortensias_bleus

hortensias



Le mois de juin déploie véritablement une palette impressionnante. Voici que s'épanouit dans un coin une drôle de fleur pour le moins exotique qui devrait ressembler à cela.

fleurs_exotiques_punta_cana_republique_dominicaine_8599206806_822478


Tout cela pour vous confirmer que l'été est bien là et que si je vous dis que ça commence à manquer d'eau, je vois déjà votre sourire en coin.

Justement tiens, faut que j'aille arroser mes tomates. Allez, portez vous bien et à demain peut-être.


Publicité
Commentaires
S
J'espère qu'on pourra rapidement découvrir cet endroit. Je vais mettre cet article qui fait tant envie en lien quelque part sur mon blog...
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 157
Publicité