Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

L'ENDORMEUR DE VAL...

Amis de la radio libre et de la cuisse de Jupiter réunies, bonjour !

L'endormeur de VAL...

Tiens, pour rire un peu, ce billet féroce paru sur le blog d’un nantais, retrouvez le ICI sous le titre :

Ne pas confondre Val, Valls et Laval

« Avant de finir fusillé à la Libération comme principal artisan de la Collaboration d’État avec l’occupant nazi, avant d’avoir été auparavant un politicien carriériste réactionnaire et très fortuné sous la IIIème République, le jeune Pierre Laval (1883-1945) avait d’abord été un socialiste encarté d’origine modeste, avocat courageux et audacieux défendant les syndicalistes révolutionnaires, lui même fiché par la police comme dangereux antimilitariste gauchiste. »

« Avant de devenir directeur de la principale radio publique sous la présidence de Nicolas Sarkozy, où il jpg_Philippe_Valaccepta d’y exercer les basses oeuvres de l’ordre moral du régime, Philippe Val (1952 - … ) a été un humoriste et chansonnier formant un duo talentueux, férocement soixanthuitard et contestataire avec Patrick Font, puis le rédacteur-en-chef de la deuxième période du journal satirique de gauche écologiste et libre-penseur Charlie-Hebdo. »

« Avant de devenir chef de file de l’aile la plus à droite du parti socialiste, passé spectaculairement du « Non » au « Oui » lors du référendum européen de 2005, obsédé par la sécurité et le refus de l’ « assistanat », favorable à des quotas d’émigrés et au recul de l’âge de la retraite, au point que Martine Aubry lui a demandé publiquement le 13 juillet 2009 de tirer les conséquences de ses choix en quittant le Parti socialiste, le député-maire d’Evry Manuel Valls (1962 —… ), né d’une famille catalane antifranquiste, avait opté pour la gauche rocardienne juste avant 1981, puis pour le jospinisme, puis ensuite pour le blairisme, avant de se vanter d’avoir été sollicité pour devenir ministre d’ouverture du gouvernement Sarkozy. »

original« Conclusion : Il ne faut jamais confondre Val, Valls et Laval. Ce dernier a eu le temps d’évoluer de la gauche jusqu’à l’extrême-droite au pouvoir, les deux autres n’y sont pas encore parvenus. »

 Bon d'accord, il n'y va pas avec le dos de la cuiller mais à l'heure où l'impertinence devient une denrée en voie (et en voix) de disparition...Moi j'aime bien.


En attendant, on n'a pas tout perdu, si on n'entendra plus Stéphane Guillon sur Inter, on pourra retrouver Didier Porte sur arretsurimages.net. de Schneidermann


Bon allez, c'est l'heure de ma cure d'Aspro, je vous abandonne. Portez vous bien et à demain peut-être.


Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 199
Publicité