Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2010

POURQUOI N'ALLEZ-VOUS PAS A PARIS ?

Amis de la révolution tranquille et de la peinture à l'eau réunies, bonjour !

Juillet tire à sa fin, les agités de la seringue arrivent à Paris et du coup, ma fiancée et moi même avons reporté notre visite à la capitale pourtant programmée de longueL date. N'y voyez pas une relation de cause à effet mais, mauvais temps, chassé croisé des vacanciers sur les routes, impératifs professionnels, bref, les conditions n'étaient pas réunies pour une ballade des plus tranquilles.

J'emprunte le titre de ce billet à René-Guy Cadou, vous savez...L'odeur des lys.

Pour compenser, on est allé visiter une table locale qui nous tentait depuis un certain temps: L'hôtel restaurant "La butte" à Plouider. Accueil sympathique, service impeccable et, en entrée une terrine de foie gras fondante après une coupette d'un champagne "maison" (ils ont leur propre cru - veuve Becam), suivi d'un lieu jaune relevé à l'anis étoilé accompagné d'un Rully blanc de chez Jadot. Je passe sur la petite coquille au gingembre avec l'apéro et la mise en bouche du meilleur effet quoique un peu trop axé sur le poivron à mon goût. Une table tout à fait recommandable et qui se trouve à proximité des dunes de Keremma dont je vous ai déjà parlé à propos d'une tentative de phalanstère au début du siècle dernier.
Et puis tiens, puisque j'en parle, voici un conseil de lecture pour l'été: KEREMMA de François Lunel aux éditions Riveneuve.
Roman, poème d'amour, chacun se fera son op
Keremmainion. Ca se lit d'une traite et on se laisse prendre par ce tête à tête singulier, corps à corps éperdu entre un homme et une femme dans la solitude des dunes de Keremma.

A Douarnenez, le rassemblement de bateaux a permis de découvrir la mascotte "Poru" ! C'est à n'y pas croire, il s'agit d'un lapin...Quand on sait à quel point la bête est 3de59badf50323ef75cd6612e560491finterdite de séjour sur les navires, c'est assez rigolo.
Le clou du spectacle restera sans aucun doute les tentatives pour faire entrer le Bélem dans la ria du Port-Rhu. Et pourquoi pas dans une bouteille pendant qu'on y est...

Pour ce qui me concerne, je préfère de Port-Rhu ce cimetière marin, théâtre de nos jeux d'enfant avant que les rond-de-cuir n'inventent le principe de précaution qui empêche aujourd'hui les gosses de grimper aux arbres.

Allez, vivement l'hiver, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 212
Publicité