Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

VOYAGE,VOYAGE...

Amis du guide Michelin et du tripoux à l'aligot réunis, bonjour !

Il y a les "gens du voyage" et puis les gens qui voyagent; pour le moment je m'inscris dans cette deuxième catégorie. Me voici donc, cap au sud moi qui n'apprécie 916_1habituellement que les brumes du nord avec un ciel si gris, etc... Direction la cité des Papes ! Me faire ça à moi, le plus anticlérical de tous les blogueurs...Etape dans le Limousin, coup d'oeil sur le chateau de Val (non, pas Philippe !) petite bouffe à Bort les orgues, sous la pluie, et première découverte: Un petit vin qui s'appelle le Côtes d'Auvergne, un VDQS 2007, tout à fait honorable. Je vais vous faire un aveu, je ne savais même pas que cela existait, c'est produit par les caves de Saint Verny. Et bien, deuxième aveu, il fallait ça pour accompagner un tripoux à l"aligot. Tant qu'à faire du tourisme, il faut aller jusqu'au bout de la démarche. Comme disait Coluche: "on voyage léger" mais c'est pas toujours facile d'autant que la veille, Christiane et Jean-Yves nous avaient rassasié avec du coco paimpolais...

Deuxième étape à travers les monts du Cantal et de Lozère. Ca monte, ça descend, ça palais_des_papestourne mais, c'est beau. Arrivée à Avignon et non pas en Avignon comme aime à le prétendre quelques précieux germano-pratins. Et là, deuxième découverte, non pas le fameux pont ni même le palais des Papes mais, un cru classé Côtes de Provence, un rouge du plus bel effet. Domaine Croix de la bastide, un régal. Moi qui pensait que la Provence ne produisait que son rosé insipide, me voila convertit.

Vous remarquerez chers lecteurs que mes découvertes touristiques loin d'être intellectuelles ont tout de même quelque chose à voir avec les caves du Vatican.

Rendez-vous demain pour les suites de ce périple et, en attendant, portez vous bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité