Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
25 août 2010

ISABELLE...

Amis des printemps libérateurs et des moules marinières réunis, bonjour !

Vous rappelez vous de Ricet Barrier ?

Ricet Barrier est un auteur-compositeur-interprète humoristique. Il est principalement connu à travers les interprétations que les Frères Jacques ont donné de nombre de ses chansons (Dolly 25, les Spermatozoïdes, La marchande de poissons...). Il a eu unricet_barrier collaborateur de longue date, Bernard Lelou (né Georges Weil). Ils ont travaillé étroitement tant au niveau des paroles que de la musique jusqu'à la mort de celui-ci en 1990.

Ricet Barrier a interprété des chansons pour plusieurs émissions télévisées enfantines telles que l'ours Colargol, Saturnin le canard (dont il est co-auteur des dialogues et a aussi prêté sa voix au personnage de Saturnin) et la série des Barapapas (dont il est le narrateur et la voix unique de la première série).

On lui doit également avec son trio vocal la résurrection d'une belle chanson française ancienne, Belle qui tiens ma vie, chantée a capella.

Grand Prix de l'Académie du disque en 1958, pour son premier album. Bon, c'est encore l'été, on peut rigoler...

Maintenant il faut que j'aille au jardin pour tenter de réparer les dégats causés par la famille Taupe. On dit que les gens du voyage apprécient le hérisson en ragout, je vais me renseigner sur le civet de taupe...Peut-être que Madame "dans ma cuizine" a une recette !

En attendant, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
S
Je pensais faire un risotto pour les invités ce soir et maintenant je trouve cette idée désespérément banale. Il me faut absolument une taupe!
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité