Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

TANK A FAIRE...

Amis de la révoltation (je viens de l'inventer) et du pâté d'alouette réunis, bonjour !


Il y a 83 ans, le 28 août 1927, avaient lieu les funérailles et l'incinération  de Nicola SACCO et Bartoloméo VANZETTI au sacco_van_funerailcimetière Forest Hill de Charleston au USA.(Photo de droite)

Ecoutons Joan Baez pendant quelques secondes et souvenons nous que le pouvoir, tous les pouvoirs, n'ont jamais mis plus de force et de rage qu'à vouloir éradiquer l'anarchisme.

Il doit y avoir une bonne raison ! Réfléchit petit scarabée...

Mais, revenons à l'actualité.

Toujours à propos de la peine de mort, une pétition circule actuellement sur le Net et plus précisément sur les sites de Libération et de BHL pour sauver Sakineh Mohammadi-Ashtiani, cette iranienne condamnée à la lapidation pour adultère et Sakineh_Mohammadi_Ashtianicomplicité de meurtre. Même madame Bruni-Sarkozy s'est fendue d'une lettre, largement reprise par les médias, Giscard d'Estaing est atterré, Ségolène Royale est scandalisée, le tout-Paris est "boulversifié" devant une telle barbarie. Et l'Arabie Saoudite Mme Bruni, et la Chine Mme Royal, et les Etats-Unis M'sieu d'Estaing...La chaise électrique est-elle moins barbare que la pendaison ? Le garrotage plus distingué que l'injection létale ? La fusillade plus civilisée que la décapitation ? Bien sûr que non ! Une fois de plus l'enjeu est ailleurs. La Chine et les Etats-Unis sont les deux plus gros pourvoyeurs de condamnés à mort sur cette planète mais, il est hors de question de froisser leur susceptibilité commerciale.

L'Iran pour sa part est en ligne de mire de la coalition que des humoristes avisés ont baptisé USRAEL. Je vous en parlait il y a quelques mois et je maintiens mon analyse. Il faut préparer les opinions publiques à une guerre Shahab_3_missile_Iran_Iranian_army_23_September_2008_news_001"préventive" contre ce pays. On nous refait le coup de Saddam et de ses armes de destruction massive. Aujourd'hui, on fait peser la menace nucléaire, d'un pays barbare, antidémocratique, capable de faire lapider une jeune femme. Les forces américaines sont déjà prépositionnées dans le golfe, seule, l'évolution de la politique Turque à l'égard d'Israël retarde les plans du Pentagone. Voici ce que déclarait notre Président il y a quelques jours lors de sa rencontre avec les ambassadeurs: Téhéran "alimente la violence et    l'extrémisme dans la région. Mais surtout, il représente aujourd'hui la   principale menace à la sécurité internationale dans un domaine majeur,   la prolifération nucléaire". Il a par ailleurs souligné que « si   un accord crédible ne pouvait être conclu, alors l'isolement de l'Iran    s'accroîtrait inexorablement. Face à une menace qui se préciserait, il  faudrait aussi nous organiser pour protéger et défendre les Etats qui se   sentiraient menacés ». Je n'ai bien entendu aucune sympathie pour les régimes théocratiques pas plus celui là qu'un autre mais, comme dit Fidel Castro dans une récente interview: "j'aimerais me tromper".

Allez, merci de votre visite, portez vous bien dans ce monde de furieux et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien l'expression "monde de furieux" et en ces temps de rapatriement des Roms, il fait bon venir par ici.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 217
Publicité