Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2010

SUPER VIXENS...

Amis de la littérature polissonne et du poulet au gingembre réunis, bonjour !

Nous voici le 18 septembre et pour le calendrier républicain, c'était le jour du génie...Alors !
Vous savez que ce calendrier fructidorcomportait 12 mois de trente jours ce qui, reconnaissez le, est embêtant quand il faut 365 1/4 pour faire une année solaire. Nos amis, astucieux comme pas deux, ont donc inventé "les jours supplémentaires", plus un jour pour les années bissextiles. Et voila pourquoi ce jour n'est pas le 31 fructidor mais le deuxième "sansculottides" ainsi que l'on nommait les jours supplémentaires. Les calendriers étaient illustrés par des images comme celle-ci et ornés de maximes à la gloire de la République et de la Laïcité.

Avouez qu'elles étaient plutôt girondes à l'époque (normal, les Girondins...), rien à voir avec Kate Moss ou autres mannequins actuels.

Bel enchaînement pour vous rappeler que tous les 18 septembre, les afficionados du nanar célèbrent la disparition de Russ Meyer, le créateur des super vixens.
Réalisateur et photographe, il a fait ses classes en 3760019380896accompagnant les troupes américaines lors du débarquement. Il mis les pieds en Europe à Omaha beach le 6 juin 44, il entrera à Paris avec la 2ème DB de Leclerc le 25 août.
Il va très vite se spécialiser dans l'exploration d'une sexualité rurale à travers des intrigues rudimentaires mais pimentées de violence et servies par des héroïnes à la poitrine démesurée. A la fin des années 70 il va produire toute une série depuis super vixens jusqu'à ultra vixens en passant par méga vixens.
Il est mort à Hollywood en 2004 en laissant le souvenir impérissable d'un roi de la série B.

Voila qui nous change de nos sérieux et graves militants anarcho-syndicalistes mais, comme le disait mon aïeule, il faut de tout pour faire un monde et, ajouterais-je...Pour faire un blogue !

Sur ces considérations qui nous éloignent un peu de cette actualité déprimante, je vous laisse vaquer à vos occupations. Merci mille fois d'avoir pris un peu de temps pour visiter "les cénobites tranquilles", portez vous bien et à demain peut-être. PS:Il est toujours possible de voter pour ce blog (colonne de droite en bas.)

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 217
Publicité