Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

T'ES ROCK COCO...

Amis de la royale bravitude et du coco Paimpolais réunis, bonjour !



En ce douzième jour de vendémiaire, consacré à l'immortelle, coup de chapeau à un artiste qui en portait toujours un: Stevie Ray Vaughan.

Il est né un 3 octobre à Dallas, de triste mémoire, on lui doit l'apport de la guitare électrique dans le blues. En 2003, le magazine Rolling stone le classe parmi les meilleurs guitaristes de tous les temps, excusez du peu. Il va beaucoup s'inspirer de Jimi hendrix et de BB King mais aussi de Buddy Guy dont je vous ai déjà parlé ici.stevie_ray_vaughan_18841

C'est David Bowie qui va le repérer au Montreux Jazz Festival et l'inviter à jouer sur son album Let's dance, sorti en 1983. Aux prises avec la drogue et l'alcool au milieu des années 1980, il commence une cure de désintoxication en Géorgie, et s'en sort totalement. Pour son retour, il enregistre l'album In Step en 1989, qui remporte le Grammy Award du meilleur disque de blues contemporain. Son retour sur le devant de la scène sera de courte durée puisqu'il va trouver la mort dans un accident d'hélicoptère le 27 août 1990.

« Personne ne m'avait autant imposé le respect. La première fois que j'ai entendu Stevie Ray, c'était à la radio, dans ma voiture, je ne savais pas qui il était, et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. » Eric Clapton.

En tous cas, ça balance sévère !

Voilà pour ce jour d'hui, j'espère sincèrement que vous ne vous êtes pas trop fait saucer pendant la manif d'hier et que vous êtes prêts pour la prochaine... En attendant, portez vous bien et à demain peut-être.


Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité