Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2010

POCHEDBEZ...

Amis de l'art contemporain et de la bouillabaisse réunis, bonjour !


Le musée d'art moderne (MAM, rien à voir avec Michelle Alliot Marie) à Paris avait programmé une expo de Larry Clark à partir du 8 octobre. Cet artiste Etatsunien s'est consacré pendant une grande partie de sa carrière au monde des ados, les kids, comme on dit là bas. Et dans la vie des adolescents il y a, entre autre, la découverte de la sexualité, que Larry Clark a intégré dans son travail. Seulement voilà, les bonnes âmes se sont émues, le politiquement correct a dit "ce qu'il convenait d'en penser" et... La mairie de Paris dirigée par Delanoë a décidé 57259d'interdire l'expo aux moins de dix huit ans.

Larry Clark estime dans le Monde que "cette censure est une attaque des adultes contre les adolescents". "C'est une façon de leur dire : retournez dans votre chambre (...) nous ne voulons pas que vous alliez dans un musée voir de l'art qui parle de vous, de ce qui vous arrive". "Je trouve qu'on devrait faire le contraire, interdire l'expo aux plus de 18 ans", lance-t-il.

"Oui, dit encore le photographe, il y a du sexe et de la nudité, mais ça fait partie de la vie". Le photographe de 67 ans est réputé pour ses clichés crus montrant la vie et les dérives d’une adolescence américaine découvrant les joies et les peines de la vie, entre sexe, drogue et rock’n’roll. Une œuvre certes brute, mais sans voyeurisme ni ambiguïté. « Larry Clark travaille la photo autour d’un thème récurrent qui est celui de l’adolescence et tout ce qui a trait au passage à l’âge adulte, à la frontière du journal intime, personnel et du documentaire », explique Sébastien Gokalp, commissaire de l’exposition intitulée Kiss the Past Hello.

Ainsi va la vie, et, comme l'a dit avec humour un élu "Vert" de Paris, on pourrait même interdire l'expo au public pour être sûr de ne choquer personne !

Tout à fait autre chose.

j'ai enfin réussi à me dégotter des pousse pieds que je me suis empressé de mitonner percebeshier soir. J'avais oublié ce goût iodé, en fermant les yeux je me suis retrouvé à Brézellec ou à Kerandraon, au ras des roches, dans l'écume bouillonnante de la baie de Douarnenez, prenant des risques insensés pour gratter quelques poignées de Pochedbez (en breton). Ce crustacé, car c'est un crustacé, et non pas un mollusque comme on le croit communément, est un vrai régal et sa chair à une saveur égale et peut-être supérieure à celle du homard. Du coup j'ai choisi de les cuisiner à l'ancienne, juste cuits dans de l'eau très salée, avec du goëmon c'est encore meilleur, pain noir et beurre salé, une petite vinaigrette et de l'accompagner d'un Grolleau gris...Quel festin !

Voilà, si l'occasion se présente à vous, n'hésitez pas une seconde...Goutez cette merveille.

Encore autre chose.

A défaut de pouvoir s'en débarrasser, vous pouvez noter les membres du gouvernement. C'est à mourir de rire. Rendez vous ICI.

En attendant, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Erwan,je passe vous faire un petit coucou,pour venir vous souhaiter une bonne journée,et vous mettre le ++5,bisous.<br /> http://bettyboop206.boosterblog.com
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité