Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

POURQUOI ONT-ILS TUE JAURES ...

Amis du romantisme décadent et  du veau marengo réunis, bonjour !

Nous sommes le 25 de vendémiaire, jour habituellement consacré au boeuf...C'est sans doute la raison qui me pousse à imaginer pour ce soir un filet mignon de porc vendemiairemitonnement accompagné de cèpes, pieds de mouton et autres chanterelles.

En effet, je reviens à peine de ma cueillette de champignons, remarquez que je mets champignons au pluriel car tout de même y-en a un plein panier, et, si j'ai opté pour le diner, je ne sais pas encore quelle direction va prendre ce 404ème billet.


En assistant à toutes ces manifestations et à leur côté « baroud d'honneur », je repensais à cette magnifique chanson de Brel: Pourquoi ont-ils tué Jaurès. Je ne résiste pas au désir de vous en redire quelques lignes:


On ne peut pas dire qu'ils furent esclaves
De là à dire qu'ils ont vécu
Lorsque l'on part aussi vaincu
C'est dur de sortir de l'enclave
Et pourtant l'espoir fleurissait
Dans les rêves qui montaient aux cieux
Des quelques ceux qui refusaient
De ramper jusqu'à la vieillesse
Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur.

Alors, est-on dans l'impasse, l'intransigeance Sarkozienne ira t-elle jusqu'au bout, jauresChérèque va t-il sortir de son chapeau un de ces compromis dont il a le secret ? Bien malin qui peut répondre à ces questions aujourd'hui. La conscience politique de la majorité de nos concitoyens étant à peu près aussi développée que celle d'un buffet de cuisine, je doute fort que le bras de fer s'éternise.

Sans doute faudra t-il attendre les prochaines échéances électorales pour mesurer le rejet que génère dans l'opinion cette nouvelle caste de dirigeants dont l'arrogance n'a d'égal que le mépris dans lequel ils tiennent le petit peuple.



En attendant les lendemains qui chantent, je m'en vais fricasser mes champignons en fredonnant pour mes lapins, qui n'en ont cure: Pourquoi ont -ils tué Jaurès ? Allez, merci de votre visite, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 217
Publicité