Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2010

HEUREUX QUI COMME ULYSSE...

Amis de la sereine contemplation et des oeufs en meurette réunis, bonjour !


Si je vous dis Paris-Brest, vous pensez à cette très ancienne course cycliste ou alors à s7v18mc7cette pâtisserie garnie de crème au beurre pralinée...Paris-Brest, tout le monde vous le dira, en avion, c'est pas cher, c'est rapide et c'est moderne, n'est-ce pas madame Michu !

Sauf que... Dès le départ, façon de parler, car faut vous présenter une bonne heure avant, une fois que l'on vous a scanné, palpé et inspecté sous toutes les coutures, vous êtes dans l'avion. Et là, le commandant de bord, à l'accent irlandais très prononcé, vous annonce que, n'est-ce pas nous sommes en France et que suite à un mouvement de grève des aiguilleurs du ciel, il n'est pas en mesure de nous dire précisément à quel heure s'effectuera le décollage. L'attente est longue mais, une heure plus tard, un créneau s'offre à vous et vous partez.

A l'arrivée à  Roissy, « on » vous communique un numéro de téléphone que vous devez appeler depuis une cabine publique, c'est le côté mission impossible, pour pouvoir bénéficier de la navette qui vous conduira à Paris. Sauf que... Les « shuttles » vous passent sous le nez mais, apparemment, vous n'avez pas le profil alors, il faut attendre...Bref, quand vous rejoignez enfin votre hôtel, c'est l'heure de l'extinction des feux.

Dans la capitale, vous allez pouvoir vous consacrer enfin à votre promenade tant attendue. Sauf que... le quartier que vous aviez coché sur votre petit guide, est bouclé car 77962_chinois_460x306notre "ami" Hu Jitao, président chinois et grand défenseur des droits de l'homme, a choisi lui aussi de visiter ce petit coin champêtre. CRS, gardes mobiles, barrières, sirènes, hélicoptères, des uniformes, y'en a plus que l'année où y'en avait tant...Un vrai plaisir.

Le retour devrait s'effectuer dans des conditions beaucoup plus normales. Prenez le métro pour rejoindre Nation, là, prenez le RER A jusqu'à Châtelet, puis, le Air_france_avion_aeroport_greve_queue_file_attente_avion_2405008_1378RER B jusqu'à Roissy Charles de Gaulle...Sauf que, une station après Châtelet, tout le monde descend sans explication et, changement de train. Ouf, c'est parti. Sauf que... A l'approche de Aulnay sous bois, une voix nasillarde vous informe que des travaux sont en cours sur la voie et que le RER n'ira pas plus loin ! Tout le monde est  donc une nouvelle fois transbahuté, dans des bus cette fois ci et, trois quarts d'heure plus tard, c'est la gare.Sauf que... Ne vous réjouissez pas, j'ai dit la gare, pas l'aérogare. Non, là, il vous faut prendre un mini métro style le Val qui vous conduit à Roissy ! Vous tentez de respirer coincé entre deux japonaises qui n'en peuvent mais et une mamma sénégalaise chargée comme un taxi africain.Vous respirez mais, pas pour longtemps car vous êtes au terminal 1 et, bien entendu, votre embarquement lui, est au terminal 2. Et comment on y va au terminal 2 madame Michu ? On marche...


J'prendrais bien un petit Paris-Brest avec mon café moi !


Allez, c'était le carnet de voyage d'une visite « expresse » dans la capitale. Reprenons le rythme bucolique qui sied aux cénobites, demain est un autre jour et donc, un nouveau billet. Portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
L
Les voyages forment la jeunesse. Aussi, j'ai choisi d'offrir ce petit séjour à mon jeunot en guise d'anniversaire. Cela, il ne vous l'a pas dit ! Je sais pourquoi : il regrette terriblement de ne pas avoir eu son traditionnel gateau d'anniversaire qui est... ? non pas le Paris Brest mais le Saint-Honoré ! Ce n'est que partie remise.
A
Bonjour,<br /> Un petit coucou d'un breton à un autre.<br /> Très complet ton blog<br /> +5
C
bonjour voila ma petite participation pour le vote +5 pour vous et merci d'avance pour le retour de note ici http://canari60.boosterblog.com/
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 217
Publicité