Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

A LA St POURCAIN, LE CENOBITE VA BIEN...

Amis de la méthode Coué et du risotto de praires réunis, bonjour !


Vous n'allez pas me croire mais, dans certains calendriers, ce 4 du mois de frimaire, qui est comme chacun le sait désormais, dédié à la nèfle, est lui, consacré à Saint 220px_09Pourçain. J'ai une tendresse particulière pour ce vin de pays qui mériterait une meilleure réputation, notamment le rouge.

On le trouve à des prix très raisonnables et son assemblage de Gamay et de Pinot noir, alors que le blanc est vinifié à partir du Tressalier, lui donne cette légèreté agréable. Une vingtaine de communes de part et d'autre de St Pourçain sur Sioule sur les bords de l'Allier, ont le droit à cette appellation.

Saint Pourçain fut ermite bien entendu. C'est à partir du VIe siècle que l'on trouve des traces de la ville dans l'histoire lorsque Porcianus ou Purcianus ou encore Portien, un ancien porcher dit-on, devint abbé d'un monastère établi à une date inconnue sur cette petite hauteur dominant la rivière.



Affligeant !

Je vous en parlais encore pas plus tard que y'a pas longtemps (billet du 18 novembre)...Et bien, cela n'a pas trainé.

Appliquant le mot d’ordre lancé par le CRIF, une trentaine de voyous dont certains (mais pas tous) encagoulés et munis de casques de moto ont attaqué dimanche en début d’après-midi le Musée d’Art Moderne de Paris , pour tenter de détruire une exposition photographique consacrée aux massacres d’Israël de décembre 2008 – janvier 2009 dans la bande de Gaza.

67775i_0_2Les voyous ont tenté d’atteindre la galerie d’exposition au sous-sol du musée pour saccager le travail du photographe Kai Wiedenhöfer. Sans succès : l’accès leur a été barré par le service de sécurité du musée.

Ils ont alors perturbé l’entrée des visiteurs en scandant des slogans hostiles à la direction du Musée d’Art Moderne et apposé des autocollants sur lesquels on pouvait lire : « Antisionisme=Antisémitisme politique //A bas l’antisémitisme d’où qu’il vienne //Le palestinisme actif, c’est l’activisme antijuif//Stop au palestinisme antijuif ». J'ai trouvé cette information sur Dazibaoueb car, dans les médias...Néant.

Voici comment l'incident est présenté sur le site de « La ligue de défense juive »: (ldj_logoRien que le logo, ça fait froid dans le dos...) « Pour protester contre Le Musée d’art moderne (MAM) de la Ville de Paris qui accueille l’exposition scandaleuse proHamas du « photojournaliste » allemande Kai Wiedenhöfer, premier Prix Carmignac Gestion du photojournalisme 2009. Une vingtaine de militants d’ Europe Israel et de la Ligue de Défense Juive sont allés distribuer des tracts d’information auprès des visiteurs du musée.

Une altercation raciste a émaillé cette action pacifique : un vacataire du musée a interpellé un membre de la LDJ en lui disant « retourne dans ton pays, retourne en Israel ».

La police appelée par la LDJ est intervenue très rapidement et a auditionné l’individu raciste qui sous la contrainte de la responsable du musée a présenté des excuses par crainte d’un procès contre cet établissement appartenant à la Ville de Paris.

La salle dédiée à la propagande anti-israélienne a été fermée par le musée jusqu’à nouvel ordre, des incidents étant à redouter dans les prochains jours contre cette exposition antisémite.. »



Il y a des jours comme ça où l'on aimerait mieux commenter des matches de foot. Allez, ne nous fâchons pas, merci de continuer à visiter « les cénobites tranquilles », portez vous bien et à demain peut-être.



Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 154
Publicité