Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2010

PIPOLERIES...

Les pipoleries de madame Michu.


Connaissez vous Denis Olivennes ? C'est le patron du Nouvel Obs, un hebdomadaire denis_olivennes_nouvel_obsqui aurait pu être de gauche. Enfin, c'était le patron car il tire sa révérence pour rallier l'écurie Lagardère. Il sera le patron de « Europe 1 », de « Paris Match » et du « Journal du dimanche ». C'est qu'en 2012 y'a des élections madame Michu.

Fort à parier qu'il aura tout de même plus de liberté pour vanter les oeuvres de sa compagne, la belle Inès de la fressange.


Une autre patronne qui est embourbée dans une histoire croquignolesque c'est la reine Christine. Elle dirige « la voix de la France », l'AEF: audio visuel extérieur Français (RFI-crise_financiere_pas_christine_ockrent_L_1France 24) et se trouve mêlée à une histoire d'espionnage des cadres de la société digne des Pieds Nickelés. Déjà que certains se posaient la question du conflit d'intérets sachant que son compagnon, Bernard Kouchner, avait résidence au quay d'Orsay... Au fait, le prestataire de services qui a mis en oeuvre le procédé de piratage des ordinateurs, un certain Thibault de Robert a longtemps travaillé pour la société BK Conseil, celle de...Bernard Kouchner. Hé oui, madame Michu, on vit une drôle d'époque !


Tout à fait autre chose.

Le 12 décembre, on célèbre (ou pas) Sant Kaourintin. Il fait partie de la bande des sept 220px_Saint_Corentinsaints fondateurs de la Bretagne (version catho). Si l'on en croit Albert Le Grand, il serait né de ce côté ci de la Manche et aurait installé très tôt son ermitage non loin de Plomodiern au pied du Menez-Hom (Finistère). C'est lui qui a inventé la banque alimentaire car il avait un poisson dont il mangeait chaque jour un morceau qui repoussait illico.

C'est ainsi qu'il put nourrir le roi Gradlon et sa cour par ces temps de disette. Pour le remercier, le roi le fit nommer évêque de Quimper qui depuis se fait appeler Quimper-Corentin. Quimper, en breton Kemper, qui, chacun le sait signifie confluent, et désigne le lieu où deux rivières se rencontrent avant de rejoindre la mer. Ici l'Odet et le Steir. Mais vous avez en Côtes d'Armor, Quemper-Guézennec où se rejoignent le Trieux et le Leff. D'autres noms de communes sont bâtis sur le même modèle comme Quimperlé, Quemperven... Voila pour la petite histoire.


Bon, c'est pas tout ça, on cause, on cause mais je dois préparer mon pot au feu. Je ne veux pas oublier de vous remercier pour votre visite aux « cénobites tranquilles » qui est comme l'épicerie-quincaillerie-dépôt de pain de tante Fine, ouvert tous les jours. Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité