Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2010

CHICAGO BLUES...

Amis de la raison partagée et des spaghettis al dente réunis, bonjour !

En ce 17 décembre nous célébrons les Briac. Bien entendu ce nom doit son origine à un de ces fameux saints dont on ne sait pas s'ils ont réellement existé. Celui-ci faisait partie de la bande à Tugdual, dont je vous ai récemment parlé. Il a laissé son nom à la charmante commune de Bourbriac (Côtes d'Armor) mais aussi sans doute à St Briac en Ile et Vilaine.

Et puis tiens, c'est le jour anniversaire de la naissance d'un sacré bluesman. je crois 220px_Paul_Butterfield_79bien qu'on lui doit d'avoir inventé le style "Chicago-Blues".

Ici on le voit au festival de Monterey en 1967. Il est né en 1942 à Chicago et est décédé en 1987 à Woodstock (il avait participé au fameux festival en 69), ça ne s'invente pas...Le Paul Butterfield Blues Band voit donc le jour en 1963, on dit que c'est véritablement le premier groupe multiracial, quelques temps plus tard, le groupe devient aussi le "backing band" de Bob Dylan.
Malade (alcool et héroïne), il n’enregistrera finalement que 3 albums solo en studio jusqu’à sa mort en 1987. Paul Butterfield fut le premier joueur blanc d'harmonica à développer un style original qui lui permit de rejoindre le panthéon des grands bluesmen. Il fut aussi celui qui initia les blancs américains au blues et plus particulièrement au Chicago Blues.

Peut-être que si l'administration Etatsunienne écoutait un peu plus de Blues, elle penserait moins à faire la chasse aux Afghans, aux Iraniens, aux Coréens, et aux Wikileaksiens...

C'est les smicards qui vont être contents, ils voient leur rente augmenter de 1,5%. C'est à dire 1000 euros nets par mois environ, si vous êtes à temps plein...Ah ben oui, faut pas exagérer non plus. Notre pays doit accepter la rigueur pour lutter contre la crise. Pendant ce temps les pauvres patrons du CAC 40 ont vu leurs émoluments diminuer de 14%. La vie est mal faite madame Michu ! Ils n'ont touché que 3 millions d'euros (en moyenne) en 2009. C'est sûr, ils vont avoir du mal à faire face à l'augmentation du coût de la vie. Rappelez vous ce poème de GUILLEVIC:eugene_guillevic

 

Quand on nous dit :

La vie augmente, ce n'est pas

Que le corps des femmes

Devient plus vaste, que les arbres

Se sont mis à monter

Par-dessus les nuages,

Que l'on peut voyager

Dans la moindre des fleurs,

Que les amants

Peuvent des jours entiers rester à s'épouser.

Mais, c'est, tout simplement,

Qu'il devient difficile

De vivre simplement.

Allez, merci à vous de continuer à visiter "les cénobites tranquilles" et comme je sais que vous êtes observateur, vous avez remarqué le léger changement dans la colonne de droite. Les liens sont désormais triés par catégories, par exemple, pour voter, voyez la catégorie "boite à outils". Non, la photo qui accompagne le poème n'est pas celle de Robert Hue, portez vous bien et à demain peut-être.                              

 

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 199
Publicité