Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2010

LE 23 DECEMBRE...

Amis du grand soir et des petits matins réunis, bonjour !

Le 23 décembre, 3è jour de nivôse, est consacré au bitume...Sans commentaires. A propos du 23 décembre, vous souvenez vous de "Beau dommage"? Mais si, "La complainte du phoque en Alaska". Et bien ils ont aussi commis une chanson qui s'intitule "23 décembre". Etonnant non !

Bon, c'est pas franchement le style des "cénobites" mais après tout, c'est Noël. En Bretagne on fête Envel qui a légué son nom à la magnifique petite commune de Loc-Envel en Côtes d'Armor. C'est la plus petite commune de ce département et qui compte aujourd'hui 80 habitants après en avoir eu près de 400 à la fin du 19è siècle. Biet_chateau_coatannozSans doute grâce aux mines de fer et de zinc qui existaient sur son territoire. C'est tout près de Belle-Isle-en-terre et du fameux château de Coat an noz dans la forêt du même nom. C'est ce château que Lady Mond fit reconstruire à Belle-Isle-en-terre (voir mon billet de novembre 2009). C'est encore la même histoire qui date du début du VIè siècle lorsque le Pays de Galles décida de se passer de tous ses saints et les expédia par charters entiers sur les côtes Armoricaines. Celui-ci s'installa comme anachorète dans la forêt de Coat an noz (le bois de la nuit) et sa soeur Yuna en fit autant dans le bois de Coat an Hay (le bois du jour). La légende dit qu'ils ne se revirent jamais. Les deux forêts existent toujours et j'y ai fait de belles cueillettes de champignons.

Tiens, je vais en rester là pour aujourd'hui histoire de compenser les deux billets un peu longuets qui ont précédé. Et puis, comme je vous connais, vous devez être en plein préparatifs pour demain.Tiens justement, une idée cadeau de dernière minute: Les affiches MIGHTY, c'est sympa, c'est pas cher, c'est original. Vous les trouverez ICI. Et pendant qu'on en est aux petites annonces, n'oubliez pas que vous pouvez retrouver les "Cénobites" sur TWITTER: @erwandekeramoal tout attaché.Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> Je viens de recevoir ton commentaire! Je comprends très bien la difficulté de créer encore un billet par jour, et je te remercie de tout cœur de me permettre de piquer quelques-unes de tes magnifiques idées!!!<br /> Encore bravo pour ton blog!!!
O
je suis curieux de voir jusqu'où te portera ton ego, cher Cénobite....joyeuses bonbances...
J
Coucou!<br /> Je suis tombé aujourd'hui par hasard sur ton blog, et je le trouve vraiment génial!!! C'est un des meilleur blog que j'ai jamais vu!!! Je ne sais pas comment tu fais pour publier chaque jour une rubrique aussi intéressante!!! J'aimerais te faire une proposition, mais vu le niveau de ton blog, je ne suis pas sure que ça t'intéressera.<br /> J'aimerais créer un blog où des gens intéressés par leur sujet, publieraient des articles dans un "journal" qui paraîtrait toutes les semaines sur le blog. Si tu es intéressée, passe sur http://journalistes-for-life.skyrock.com. Ce serait génial si tu pouvais écrire une rubrique toutes les semaines résumant l'actu des derniers jours. Je n'ai rien à t'offrir, à part un peu plus de pub, ce qui ne doit pas être pour toi très utile... Je serais très honorée si tu acceptais de me rendre ce service. Surtout, si tu ne veux pas le faire, ne sois pas gênée de refuser, je comprendrais tout à fait!<br /> Voilà, j'espère que tu répondras positivement (poste un commentaire pour me donner ta réponse)<br /> A+<br /> Emmanuelle
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité