Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
12 février 2011

C'EST PAS D'LA TARTE ! MAIS SI...

Amis des révolutions tranquilles et des cabanes bambou réunies, bonjour !


Si le compte est bon, nous sommes le 12 février de l'an de grâce 2011. Savez vous que pour nos amis républicains ce 24è jour de pluviôse était dédié à la traînasse ? Mais 250px_Polygonum_aviculare_flowernon, ce n'est pas du tout celle à qui vous pensez mais cette plante envahissante dont je vous livre la photo en prime.

On l'appelle aussi, la renouée des oiseaux ou encore, l'herbe aux cent noeuds. Quand je vous aurais dit qu'elle appartient à la famille des polygonacées, vous serez armé pour briller dans les diners en ville.


Dans la catégorie nouveautés, je viens de feuilleter le premier numéro du tout nouveau Logo_Zelium_SansTitrepériodique satirique ZELIUM. Trois euros mais, on en a pour ses sous. C'est copieux, touffu, dense, irrespectueux à souhait, dans la lignée de Hara-Kiri. Le format n'est pas très pratique c'est celui du Canard enchainé. On y retrouve Noël  Godin, Hénin-Liétard, Etienne Liébig, Sergio et plein d'autres signatures. Beaucoup de dessins et une tonne d'articles sur le cinéma, la musique, la B.D., et même le foot... sans oublier l'actualité des malades qui nous gouvernent. Affaire à suivre.


Hier soir la télévision nous offrait deux spectacles comme elle seule sait le faire. Deux présidents face à leurs peuples respectifs sinon respectueux. Le premier sur TF1 face à629_2 un panel sensé nous représenter pour un one man show dont il a le secret. Brochette choisie avec soin par l'inénarrable Pernaud, sans ressort, polis comme des galets,propres sur eux, s'excusant de demander pardon. Une chef d'entreprise, une pharmacienne qui-s'est-fait-cambrioler-plusieurs-fois, un vieux monsieur qui n'en peut mais, un étudiant qui veut voir plus d'entreprises dans les universités et moins de musulmans dans les rues, un soudeur de St Nazaire qui n'arrive pas à faire la soudure en fin de mois, bref la machine à faire du sous Le Pen est en marche. Alors que,lLes magistrats sont dans la rue, les dockers en grève, les enseignants trainent des pieds, le gas-oil est à 1,30 euro, les ministres voyagent aux frais de la princesse mais... Tout cela c'est la faute aux 35 heures.

Le second en direct du Caire, alors que la foule était rassemblée sur la place Tahrir 201101314d461219e88ab_0dans l'espoir de l'entendre annoncer son départ, nous a joué « ne me poussez pas ou je fais un malheur ».

Espoir déçu donc, le Raïs délègue une partie de ses pouvoirs mais reste en place. En clair, c'est l'armée qui va veiller au grain et Obama peut aller se rhabiller. Bon, et bien cela m'apprendra à écrire trop vite. Alors que je terminais ce billet, les médias annoncent la démission de Moubarak. Ca va vite, ça va vite...


Heureusement dans cette atmosphère délétère, une bonne nouvelle: les brigades « gloup-gloup » de l'entarteur en chef Noël Godin ont enfin réussi à épingler à leur tableau de chasse le sinistre Eric Zemmour. Il y a des jours comme ça ou la vie vous semble plus légère. Etant donné que cette une vidéo qui ne fera pas la une des zappings sur vos petits écrans, la voici en presque exclu sur « les cénobites tranquilles » .


Zemmour entarté



voilà pour ce vendredi, bonne fin de semaine, portez vous bien, à demain peut-être et n'oubliez pas: Indignez vous !

Publicité
Commentaires
O
j'aime pas gâcher la nourriture....surtout lorsque ce qui est douceurs se fait agression.<br /> Tu es en verve. ton écriture est vive...merci.
L
toujours les mêmes sujets
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 203
Publicité