Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2011

J'FAIS DES TROUS...

 

Amis de la liberté d'expression et du Be bop a lula réunis, bonjour !

Nous sommes le 15 avril, pas le moment de se découvrir d'un fil, c'est un peu frisquet ce matin. Cette date correspond au 26è jour de germinal dédié au lilas...Qui me fait irrésistiblement penser à Serge Gainsbourg et son célèbre poinçonneur, c'était avant Gainsbar.


 

Tout à fait autre chose, quoique...

Le magazine les Inrockuptibles ,est bien connu pour sa capacité à prendre position contre le gouvernement, des nouvelles lois ou contre des personnalités. Cette semaine, l’hebdo, plus impertinent que jamais, s’attaque à Claude Guéant, ministre de l’intérieur. Ce dernier a sa photo en couverture où il est tout fier mais le titre « Il doit partir » à sa droite brise son image de parfait ministre. À l’intérieur du magazine, on trouve une petite carte postale adressée à Nicolas Sarkozy. Dessus, on peut y lire 275491941« Merci de virer Guéant » avec plusieurs choix disponibles pour le président de la République « Monsieur le président de la République, merci de démettre de ses fonctions le ministre de l’intérieur afin de : 1, Sauver l’honneur de la République ; 2, Combattre la discrimination, 3, Redonner du travail à Brice Hortefeux « . Même sans timbre, ce carton peut être adressé à l’Élysée.

« Tu as excité le peuple contre les Roms, encouragé un absurde débat sur l’identité nationale, flatté les instincts xénophobes des perdants de la mondialisation (…) Les humanistes se bouchent les oreilles et les intellectuels te couvrent de risées, note l’hebdomadaire qui conclut, Dégage, tel est notre amical conseil ! » En tout cas, les Inrocks n’y vont pas de main morte.

Vous, je ne sais pas mais moi j'aime bien ce ton irrévérencieux, loin des phrases ampoulées et dégoulinantes d'obséquiosité des Pujadas, Duhamel, et autres gominés dscn2619du Paysage audio-visuel français.

Allez, c'est pas tout ça, j'ai rendez vous avec la famille "Fario" du côté du lac du Drennec (magnifique plan d'eau du Finistère) et je ne voudrais qu'ils s'imaginent que je ne respecte pas mes engagements. Pour le lac de St Michel j'avoue que j'hésite quelque peu car les voici à nouveau en train te tripatouiller l'ancienne centrale de Brennilis (arrêtée depuis 25 ans et toujours pas démantelée); la truite sauce Fukushima c'est pas mon truc.(La photo à gauche c'est pour faire bisquer Jancyves)

En tous cas, merci encore d'être passé par ici et de vous être attardé un instant devant le 585è billet des "cénobites tranquilles". En attendant le prochain, portez vous bien et à demain peut-être.


Publicité
Commentaires
J
Hélas, point de Fario dans l'Acheneau.<br /> Heureusement pas de centrale au Carnet.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 197
Publicité