Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2011

FISHING BLUES...

 

Amis de la sérénitude et du lapsang souchong réunis, bonjour !

 

Ce 17 mai correspond au 28è jour de floréal dédié à la buglosse, ce qui, j'en suis persuadé, vous fait une belle jambe.

Une fois encore, l'actualité nous confronte à cette nouvelle caste télévisuelle que image_59967209sont les commentateurs. Ces éditocrates qui n'ont plus rien de commun avec le journalisme se succèdent sur les plateaux pour nous assèner leur vérité. Il est très difficile d'y échapper car ils occupent aussi les ondes de nos radios et les colonnes des journaux. Ils forment entre eux une sorte de secte qui a réussi à occuper l'espace médiatique jusqu'à plus soif. Leur crédo c'est le commentaire et ils commentent avec autant d'aplomb aussi bien sur Itélé que sur Canal, à Libé ou au Figaro, sur RTL ou sur Inter. Je ne supporte plus ces olibrius qui me serinent à longueur de journée « ce qu'il convient de penser » sur tel ou tel fait d'actualité. Vive le journalisme anglo-saxon...

 

Allez, tiens, aujourd'hui petit portrait.

 

Voici Henry Saint Clair Fredericks plus connu sous le nom de TAJ MAHAL. Evidemment il s'agit d'un joueur de blues.

Il est né à New-York le 17 mai 1942. Son père était arrangeur de jazz et il fonde dans les années 60 les Rising sons en compagnie de Ry Cooder et Ed Cassidy. Excellent guitariste et harmoniciste il va participer à de nombreux festivals notamment le 250px_Taj_Mahal_MQ2007_cFillmore West. Il va par la suite s'employer à enrichir sa musique en assimilant des rythmes des Caraïbes, de Salsa et d'amérique latine. Il enregistre the Real thing au milieu des Pointer Sisters avec John Lee Kooker et le griot malien Ali Farka Touré.

Il a joué le rôle du mythique bluesman dans le superbe film de Martin Ritt, Sounder. Sans doute le meilleur film jamais réalisé sur le blues.

Il est amusant de noter qu'il est le propre frère de Carole Fredericks que l'on a beaucoup vu comme choriste aussi bien auprès de Polnareff que de Halliday et même Mireille Mathieu ou Céline Dion.

 

Allez, merci de votre visite, n'hésitez pas à repasser, portez vous bien et à demain peut-être.

 


Publicité
Commentaires
S
Ah, j'aime beaucoup Taj Mahal, certains morceaux ont été écoutés en boucle !
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité