Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2011

LE PIEGE ABSCON...

 

Amis de la quadrature du cercle et des mightys réunis, bonjour !

En ce 25 mai 2011, sixième jour de prairial, nous célébrons la mélisse. Si vous m_lisse1trouvez l'actualité particulièrement indigeste, je vous recommande expressément la tisane de mélisse. Mon aïeule, pour qui l'herboristerie n'avait aucun secret, faisait bouillir deux branches de mélisse dans un litre d'eau et laissait infuser. Pour ma part, j'avoue que ma préférence va plutôt à un vieux whisky d'Ecosse. Cela me remet en mémoire le fameux pangramme de Georges Perec : Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. C'est une phrase qui permet d'utiliser toutes les lettres de l'alphabet, l'exercice est amusant, et par ailleurs, c'est un alexandrin.

 

Les brigades du tigre.

La France a donc décidé d'envoyer ses fameux hélicoptères de combat, Tigre, en tigre_2009_03_13Libye. Mais rassurez vous, nous ne sommes pas en guerre ! Non, il s'agit toujours d'appliquer « exactement la résolution 1973 de l'ONU » qui autorise l'usage de la force pour protéger les populations civiles (défense de rire). La même résolution qui exclu la présence de troupes au sol... Vous remarquerez tout de même qu'on se rapproche de plus en plus du sol libyen. Inutile de vous dire que les officiers de liaison (forces spéciales) sont depuis longtemps à l'oeuvre auprès des rebelles.

Tiens, voici l'article 35 de la constitution de notre vieux pays comme disait l'autre :

 

"La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement. Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. Il peut demander à l’Assemblée nationale de décider en dernier ressort. Si le Parlement n’est pas en session à l’expiration du délai de quatre mois, il se prononce à l’ouverture de la session suivante."

Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer le schmilblick de la démocratie dans le pierre_dacmonde... mais, ainsi que le pressentais Pierre DAC, c'est complexe :« Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les coeurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau...  »

Or donc, si parfois la géostratégie de la politique française vous échappe quelque peu et vous apparaît comme un piège abscon, n'en faites pas une maladie, une tisane de mélisse et ça ira beaucoup mieux ;

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
O
nous ne te connaissions pas cette anarchie orthographique...
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 217
Publicité