Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2011

ORDO AB CHAOS...

 

Amis de la grande boucle et du canard sauvage réunis, bonjour !

Le trois du mois de juillet correspond au 15è jour de messidor et est dédié au chamois.

En regardant de ma fenêtre l'affligeant spectacle du monde tel qu'il va, je ne puis m'interdire de méditer sur la devise maçonnique ORDO AB CHAOS. Devise, il est vrai, héritée des alchimistes et des illuminés de la Rose-Croix et réservée aux 33è degré du rite Ecossais. Actuellement, cette devise fait florès auprès de tous les IlluminatisManipulationstenants de la théorie du complot et du nouvel ordre mondial. Le Net bruisse de façon assourdissante de mille rumeurs et tous les zozos de la blogosphère y vont de leur couplet. Le désordre qui caractérise ce début de siècle, climatique, économique, social serait la face visible d'un dessein orchestré par des puissances occultes à seule fin d'instaurer un gouvernement mondial. L'ordre issu du chaos !

Les théoriciens du complot désignent ces soi-disant manipulateurs sous le terme générique d'Illuminati : organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l'établissement du Nouvel ordre mondial. Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. bilderbergPour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg. Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" Groupe_de_Bilderberg_2signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce sommet annuel est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non-médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Cette « conférence »date du début des années cinquante et se réunit à l'hôtel Bilderberg au Pays-Bas d'où son nom.

Voilà de quoi alimenter l'usine à fantasmes et s'épargner l'analyse concrète d'une situation concrète comme disait ce vieux Vladimir Illitch Oulianov.

Allez, vous prenez pas trop la tête, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
E
On trouve, dans l'article "Ne rougissez pas de vouloir la lune" de Serge Halimi (UNE du Monde Diplomatique de Juillet 2011) : <br /> <br /> ..."Pourquoi des politiques dont la banqueroute <br /> est assurée sont-elles néanmoins déployées dans trois pays (Irlande, Portugal, Grèce) avec une férocité remarquée ?<br /> Les architectes de ces choix sont-ils des illuminés pour que chaque échec - prévisible - de leur médication les conduise à en décupler la dose ?..."<br /> <br /> Architectes, illuminés... soulignés par moi :<br /> Ne serait-ce la gravité de la situation, le sieur Halimi me met toujours en joie...
M
Pucer le cheptel, c'est vraiment de la parano :)<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x7eybk_jacques-attali-puces-rfid_news
Z
Je crois, au contraire, qu'il y a beaucoup de souci à se faire, avec :<br /> - une Centralisation maximum en cours<br /> - un ligotage du pouvoir de décision des Nations<br /> - une main mise sur la nourriture et les services<br /> - le noyautage des communications par des "perroquets"...<br /> <br /> Tout est en place pour une Dictature Mondiale... manque plus qu'à accentuer la crise, effondrer la monnaie, pucer le cheptel, voire en éliminer la partie la moins productive... et bienvenue au Village où nous pourrons dire, au choix : "Je ne suis pas un prisonnier" ou I love Big Brother...<br /> <br /> Mais vous le savez déjà...
C
La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes. [Groucho Marx]<br /> <br /> Avec Sarkovardor, on peut même remplacer "chercher les problèmes" par "créer les problèmes"...<br /> Bon dimanche à tous, malgré tout!
M
Nous y voilà :<br /> http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/03/la-question-du-retour-en-politique-de-dsk_1544155_1522571.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité