Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2011

C'EST LE JOUR DES MARRONS...

Amis de la carabistouille et des nids d'ortolans réunis, bonjour !

Nous sommes donc le 15 septembre et cela correspond au 29 de fructidor qui est dédié au marron. Jetons un œil (distancié) sur l'actualité pour tenter de repérer qui sera marron dans ces affaires. Car, comme dit le poète: L'avocat c'est bon et le marron délicieux, hélas, l'association des deux...

Tiens, le marron d'or est attribué à Sarkobama, pour avoir tirer les marrons du feu si j'ose dire. Si j'en juge par les déclarations de Moustapha Abdeljalil. Nous sommes en Libye et 07ce monsieur est le président du Conseil National de Transition.  « L'islam sera la principale source de la législation » dans la nouvelle libye. En d'autres termes, les barbus se préparent à imposer la charia. D'ailleurs ce mot d'ordre est repris par Abdel Ghani Abou Ghrass, imam de la grande mosquée devant ses fidèles « la nouvelle Libye doit être gouvernée conformément à la charia. » En d'autres temps on disait tomber de Charybde en Scylla. Ce qui confirme si nécessaire que l'Empire n'en a rien à faire de la démocratie, de la République ou de la laïcité (toutes choses qui nous sont chères) dès lors que ses intérêts pétrolifères sont en jeu.

 

Un marron exceptionnel pour l'ensemble de leurs carrières aux porteurs de valises, titiller valise_billetspar leur mauvaise conscience et qui viennent s'agenouiller sur l'autel de la probité. Que ce soit Robert Bourgi ou Alexandre Djouhri ou encore Takieddine, ces pieds nickelés de la 5è république ont trempé dans toutes les magouilles. Rétro-commissions, malettes africaines et autres bakchihs pour financer des campagnes électorales et plus si affinités. On craignait que la campagne pour les présidentielles soit des plus nauséabondes, c'est gagné ! En attendant c'est le contribuable français qui est marron. Il faut rembourser 460 millions aux taïwanais pour la vente des fameuses frégates. Dans une lettre rectificative au budget 2011, Fillon indique où on va les trouver : 213 millions sur la Défense, 57 sur l'Education Nationale,8 sur l'aménagement des quartiers, 8 aussi sur la justice et les prisons, moins 6 pour le RSA-RMI, un petit million sur l'aide aux familles vulnérables (sources : le Canard enchainé)

 

Pendant ce temps là, Cécilia, vous savez l'ex first lady, ouvre son blog « pour engager un imagesdialogue avec tous ceux qui n'ont cessé de la soutenir » dit-elle. Moi qui suis suspicieux comme pas deux je la soupçonne de vouloir se présenter comme député des français de l'étranger (elle vit à New-york). L'avenir nous dira si le cénobite a vu juste.

 Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 217
Publicité