BRUITS DE BOTTES...
Amis de la concorde universelle et du chouchenn chaud réunis, bonjour !
Nous sommes 22 juin c'est à dire que les jours vont commencer à diminuer. C'est le 4ème de Messidor consacré à la Véronique; cette plante qui était sensée guérir de la lèpre (d'où son nom d'herbe aux ladres) et qu'utilisa la Sainte qui lui lègua son nom pour soigner l'empereur Tibère.
Bruits de bottes.
Selon des sources maritimes de la ville de Suez en Egypte, citées par le quotidien al-Quds al-Arabi, 12 navires de guerre américains, y compris un navire de guerre israélien ont franchi le canal de Suez à l’aube de vendredi, se dirigeant vers le Golfe arabo-persique, soulignant que de nombreux militaires américains ont été aperçu !
Ces
sources ont précisé que le trafic du Canal de Suez a été perturbé
pendant des heures à cause du passage de la flotte militaire
américaine, qui comprend un porte-avion, plusieurs navires de guerre
transportant des soldats, des blindés et des munitions, en
provenance de la mer Méditerranée se dirigeant vers la mer
Rouge.
Les sources ont révélé que de nombreux navires commerciaux ont dû arrêter leur activité quotidienne et sont resté stationnés aux côtés du canal, le temps que la flotte américaine militaire parachève sa route, soulignant qu’il s’agit de la plus longue flotte militaire américaine jamais vu depuis des années ! Et pourtant, pas un mot dans la presse, pas un mot à la télé...Il est vrai que le psychodrame que nous offre chaque jour l'équipe de France de fouteballe est autrement plus mobilisateur.
Les faucons Israëlo-américains ont la gâchette qui les démange. Ils veulent en découdre avec « l'axe du mal » et, chemin faisant récupérer quelques barils de pétrole pour compenser ceux qui se déversent dans le golfe du Mexique. L'Iran a du souci à se faire d'autant plus que l'Arabie Séoudite, autre allié dans la région, vient d'autoriser l'aviation d'Israël à survoler son territoire. On peut imaginer que les stratèges se voient obligés de rebattre les cartes suite aux nouvelles positions Turques. Par ailleurs, le gouvernement Israëlien a demander à l'Egypte de fermer le canal aux flottilles humanitaires qui doivent se diriger vers Gaza dans les semaines à venir. Ca fait froid dans le dos, je remets mon Damart...
Pour Saddam ils avaient utilisé le prétexte des armes de destruction massive, vous vous souvenez ? Pour l'Iran ils nous racontent qu'on a affaire à un tyran psychopathe qui veut rayer Israël de la surface de la terre. En Afghanistan, il s'agissait de se débarrasser des Talibans et de redonner leur liberté aux planteurs de pavots et autres seigneurs de guerre... Tous ceux qui avaient dansé la gigue après l'élection de Obama vont-ils devoir déchanter ? Vous le saurez en suivant les aventures de "G.I. Jo" au Moyen orient.
.......................................................
Dépannage...
Ce matin, retard à l'allumage. Il faut dire que je me suis trouvé dans l'obligation d'appeler le service d'assistance d'Orange suite à une défaillance du téléphone.
Après plus d'une heure et demi en ligne avec un "conseiller" et une multitude de manip, non seulement le téléphone ne marchait toujours pas mais, internet non plus. A la fin de l'entretien, le gars (j'imagine sur une plate forme téléphonique du côté de Bamako) a fini par me dire: "appelez un technicien pour votre PC - Orange vous remercie - au revoir monsieur..." et il a raccroché ! Je me suis résolu (de rage) à tout débrancher, remise à zéro totale, réinitialisation générale et, conséquence attendue, la perte d'un certain nombre de documents. Et voici pourquoi, cher amis et néanmoins lecteurs des "Cénobites tranquilles", votre journal est en retard ce matin.
Allez, que la paix soit avec vous, portez vous bien et à demain peut-être.