BOYCOTT...
Amis de mes amis et du pâté d'alouette réunis, bonjour !
Un certain nombre de « personnalités » signent ce 1er novembre un appel dans le journal « le Monde » http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/01/le-boycott-d-israel-est-une-arme-indigne_1433857_3232.html dénonçant la campagne de boycott qui vise les produits israéliens. On y retrouve Bernard-Henri Levy, Pascal Bruckner, Finkielkraut, Yvan Attal, Serge Moati , Patrick Bruel, Manuel Valls et d'autres qui affirment: « L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. »
VOUS DITES ILLEGAL ?
Avoir
chassé les Palestiniens de leur pays en 1948 et refuser leur retour
est illégal,
affirme l’ONU. Conquérir de nouveaux territoires par
la force est illégal. Empêcher les Palestiniens de vivre sur leurs
terres, de travailler, d’étudier ou de circuler librement est
illégal. Détruire leurs maisons et leurs oliviers est illégal.
Emprisonner des enfants de douze ans est illégal. Construire un mur
de séparation, voler l’eau et les terres des territoires occupés
est illégal. Utiliser des armes au phosphore et au laser est
illégal. Bombarder des maisons, des écoles, des hôpitaux, des
ambulances, des missions de l’ONU est illégal. Torturer est
illégal. Assassiner les dirigeants palestiniens est illégal.
Massacrer des défenseurs de la paix dans les eaux internationales
est illégal.(Auteur: Michel Collon - Source: Investig'action)
Ca c'est le genre de billet à se faire plein de copains...
Allez, retour au bercail, sur nos terres finistériennes là où tout est ordre et beauté, luxe, calme et volupté...Le premier qui dit "poil au nez" est à l'amende.Portez vous bien et à demain peut-être.