Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Vive l'anarchie!

portrait_mEn ces temps de disette, de crise, de chômage pour beaucoup et de goinfrerie pour un petit nombre, on a vraiment envie de ressusciter les vieux slogans. Mais ou sont les pamphlétaires d'antan ? Qui saura prendre la plume, le micro, la caméra pour crier dans le désert médiatique qui nous environne: Ça suffit, basta!

Je repense à un homme comme Octave MIRBEAU, pourfendeur des injustices, grand écrivain et sulfureux polémiste. Lisez ou relisez "l'abbé Jules" et encore, "le journal d'une femme de chambre" et bien sur, ses correspondances. Juste une citation qui donne le ton:"N'acceptez pas l'aumône, repoussez la charité, et prenez, prenez, car tout vous appartient!" Décoiffant non?

Oui je sais, les anars ont mauvaise presse. Et pourtant, comme disait Léo FERRE:" y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent..." Et, ils n'ont pas dit que des fadaises, ils en ont écrites aussi. De ces textes au vitriol qui appellent un chat un chat, un capitaliste un brigand, un curé un dealer(l'opium du peuple). Ils ont souvent payé un lourd tribut à leur drapeau noir -pendant la guerre d'Espagne notamment- Aujourd'hui, on ne les entend plus guère; lassés des faux prophètes, des promesses qui n'engagent que ceux qui y croix (ceci est un jeu de mot et non une fôte d'ortografe -NDLR pour Capelo)

Bon, c'est pas tout ça, j'ai mon lait qui est sur le feu, il faut que je reprenne mes activités domestiques. Ce soir au menu (ça c'est pour Stéphanie) farfalles aux cèpes. Allez, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
S
Farfalle aux cèpes: j'en veux! Et sinon, je passe de bons moments à la lecture de ce blog...
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 241
Publicité