Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2010

TOUCOULEUR...

Amis de l'anarchie illustrée et de la peinture à l'huile réunies, bonjour !


Le 13 juillet 1949, naissance de Clifford HARPER à Chiswick (Ouest de Londres). Artiste illustrateur et militant anarchiste.
Expulsé de l'école à 13 ans, il est placé à 14 ans et effectue divers travaux qu'il harper_cliffordqualifie lui-même de serviles. Activiste dans les squatts de Londres durant les années soixante, il devient progressivement un artiste illustrateur autodidacte engagé qui va s'imposer par la qualité et la quantité de ses réalisations, qui vont illustrer la presse radicale alternative et en particulier la presse anarchiste anglaise et internationale. Il est alors fortement influencé par les dessinateurs et illustrateurs comme Eric Gill et Frans Masereel. En 1974, il publie l'anthologie d'affiches et dessins "Radical Technologie" puis en 1978, le livre "Class War Comix". En 1984 est publié "The Education Of Desire" puis en 1987 "Anarchy, A Grafic Guide", ce qui ne l'empêche par de poursuivre son militantisme en travaillant à l'organisation du lettre_a_harper"Anarchist Bookfair" salon annuel du livre anarchiste.
Remarqué pour la qualité de son oeuvre, il va alors travailler pour la presse nationale et en particulier "The Guardian" et éditera en 2003 une anthologie des dessins parus "Country Diary". A citer également "Visions of Poesy - an Anthology of Anarchist Poetry" édité par Dennis Gould et Freedom Press en 1990.
Une exposition de ses dessins "Graphic Anarchy" a eu lieu au Newsroom Gallery de Londres en avril mai 6677522003. En avril 2006, il est victime d'une attaque cardiaque et depuis, il se ménage et apparaît moins souvent en public.

Bon et bien voilà, ça y est, il pleut...C'est trop tard pour les tomates de Jean-Yves au sud de la Loire mais ici ça se présente bien. Le « carré zen » de Keramoal (très apprécié de nos amis lapins) fournit persil, thym, coriandre, menthe, origan, oseille, ciboulette, romarin... Plus loin la lavande apporte son petit côté garrigue, les hortensias nous rappelle qu'on est en Bretagne et je vous fait grâce des marguerites et autres fougères qui peuplent les talus. Côté Ouest se sont les dahlias, ancolies et les arums qui cohabitent avec les pivoines bref, comme dirait Ricet Barrier c'est « toucouleur ».

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 238
Publicité