Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2010

ALEA JACTA EST...

Amis de la variétoche et de la soupe de congre réunies, bonjour !

Aléa jacta est ! Comme disait mon aïeule qui lisait Epicure dans le texte et Ouest-Eclair dans les cabinets.

Le sort en est jeté, les élus ont voté, la démocratie s'est exprimée, et les millions de manifestants peuvent aller se rhabiller. C'est du moins ce que semble dire nos dirigeants qui continuent de faire preuve d'une surdité ahurissante. A moins que...Les djeun's se mettent de la partie, les cheminots jouent les locomotives, les dockers se fâchent, les enseignants se, heu, comme d'hab, les boulangers nous mettent dans le pétrin, les jardiniers nous envoient sur les roses, les avocats debouts abandonnent leurs assises, et tout ce petit monde décide de renvoyer les élus aux urnes. C'est pas interdit de rêver ! Or donc, devant une politique effroyablement réactionnaire, tournons nous vers la chanson...

Si je vous parle de Myriam ROULET, je ne suis pas certain de rencontrer chez vous un 200803211510_zoom_robécho très significatif. Je vais donc utiliser son nom de scène: RoBERT, non, il n'y a pas de faute de frappe, c'est bien un petit O.

RoBERT est chanteuse, auteur-compositeur-interprète née un 14 octobre ce qui lui vaut de fêter son anniversaire dans les colonnes des "cénobites tranquilles". Au départ, elle est danseuse classique mais elle verra ses rêves brisés en apprenant qu'elle est atteinte d'une décalcification osseuse qui lui ôte tout espoir. Dès lors elle va se consacrer à la musique et à la chanson, c'est son compagnon, Mathieu Saladin (rien à voir avec les Deschiens) qui va lui trouver son pseudonyme, totalement à l'opposé de ce qu'elle est.

C'est en 1997 qu'elle rencontre Amélie Nothomb, autre déjantée, qui va lui écrire "l'appel de la succube" pour la deuxième édition du disque Princesse de rien. Dans son troisième album Celle qui tue, six textes sont écrits par robertuo4Amélie Nothomb dont le fameux Requiem pour une soeur perdue. Mais l'écrivain(e) ira plus loin encore car son roman Robert des noms propres est directement inspiré de la vie de la chanteuse.

S'il est vrai que l'artiste se produit plutôt dans des petites salles, elle n'en connaît pas moins un grand succès, hypnotique et enivrante, elle signe la bande originale de la publicité du parfum "Ange ou démon" de Givenchy qui met en scène l'actrice Uma Thurman. Bref une artiste atypique avec un petit côté Mylène Farmer ou Rita Mitsouko.

Mais je vois que le soleil lui, luit (!) et n'est pas en grève, et je veux faire ma pelouse avant les pluies...Tiens, dans l'actualité cette étonnante nouvelle qui va attrister (ou faire sourire) tous les accros du tour de France: "Le médecin-chef du Tour de France, Gérard Porte, a attaqué aux Prud'hommes les sociétés ASO, organisatrice du Tour, et Mutuaide, chargée du service médical, pour rupture abusive du contrat de travail." amusant non !

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.
   


Publicité
Commentaires
T
Bonjour erwan,houff Aujourd'hui,je vais mieux,hier j'avais une bonne migraine,j'espére que vous allez bien.Pas mal du tout ta vidéo.Je vous souhaite une bonne journée.bisous et lol +5<br /> http://bettyboop206.boosterblog.com
H
"Dommage que sur la photo elle nous cache ses… "<br /> <br /> <br /> QUI SAURA FINIR MA PHRASE ?! le défi est lancé !!
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 241
Publicité