Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2011

CHASSE AUX SORCIERES...

Amis de la musique baroque et du p'tit maquereau réunis, bonjour !

Nous voici le 11 mars c'est à dire le 21 de ventôse qui était généralement dédié à la Mandragore. Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de 275px_NaplesDioscuridesMandrakepasser dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Age, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe. La plante était également utilisée par les guérisseuses, notamment pour faciliter les accouchements, mais aussi contre les morsures de vipère. En raison de la forme vaguement humaine de sa racine et de ses composés alcaloïdes psychotropes, la mandragore a été associée depuis l'antiquité à des croyances et des rituels magiques.

De nos jours, certains mériteraient bien d'être traités par la mandragore peut-être que cela éviterait les insanités auxquelles nous sommes confronté ces jours ci.

Avez vous remarqué que depuis quelques semaines, la France est à nouveau sujette à une crise de lepénisme aigue...Cela est récurrent, on croit s'en être débarrassé et, patatra, à l'occasion d'un printemps post électoral, les le_pensymptomes ressurgissent. C'est une sorte d'herpès, il disparait puis, un matin, le petit bouton narquois est là. Aussitôt commence la course pour savoir qui sera le plus à droite de la droite. Telle députée UMP (Chantal Brunel) recommande de rejeter les immigrants à la mer, tel autre verrait bien raser toutes les mosquées, et le Tsar lui même en appelle aux racines chrétiennes de la France-fille-ainée-de-l'église.

Il faut terroriser les terroristes, éradiquer les bandes, multiplier les caméras de surveillance, surveiller les surveillants, épier les pieds tendres, verrouiller le Web, boulonner la presse d'opinion, et surtout, surtout, rassurer madame Michu qui voit partout des hordes de barbus et leurs compagnes encapuchonnées venir les narguer à la sortie des vêpres. Jusqu'où ira cette surenchère, combien de "républicains" de droite oublieront leurs principes pour faire alliance avec le F.N. histoire de ne pas perdre un département ? La réponse ne tardera pas à venir et, à l'issue du deuxième tour des cantonales nous aurons un aperçu de ce qui nous attend pour la présidentielle.

D'ici là, d'autres sondages viendront alimenter les fantasmes et la mandragore ne suffira pas à rassurer ceux qui se croyaient élus pour l'éternité. En attendant la chasse aux sorcières, portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
C
La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33,<br /> c’est elle qui va au foot à Bruxelles,<br /> c’est elle qui fait grimper l’indice d’écoute de « Porte Bonheur ».<br /> Pierre Desproges. Chroniques de la haine ordinaire.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 253
Publicité