Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2009

LES FRANCS-MACONS...

LA SAGA DES FRANCS-MACONS

la_saga_des_FMarie-Françoise ETCHEGOIN et Frédéric LENOIR nous gratifient à nouveau d'un livre qui permet le décryptage du dernier opus de Dan BROWN, « le symbole perdu ». Il y a cinq ans, ils avaient écrit un premier ouvrage à la suite de la parution du désormais célèbre « Da Vinci code ». Leur travail d'investigation mettait en évidence la supercherie du « Prieuré de Sion » dont Dan Brown affirmait la réalité historique. Aujourd'hui, ils nous livrent les résultats d'une enquête méticuleuse qui permet de remonter aux sources de ce mouvement philosophique qu'est la Franc-maçonnerie. Néanmoins, je ne me fais guère d'illusion, et je pense que ce bouquin aura nettement moins de ventes que celui de Dan Brown. Pourtant, il s'agit là d'un livre (chez Robert LAFFONT) sur les Francs-Maçons qui évite les clichés, les fantasmes et le spectaculaire qui font d'habitude le succès des gazettes. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à un glossaire fort bien documenté qui facilitera la lecture du livre de Dan Brown aux accrocs du genre. De Abbadon à Rosenkeuz en passant par Hiram, tout y est, enfin, presque... A rajouter sans hésitation à votre liste de cadeaux en cette fin d'année.F4MZWCANTWSX7CA647YZCCA0SJ77WCAXV9CVKCA90R6PRCAXA92NACA190KWPCAY6N6J5CAXJRPM6CAZXKM9ZCAITFEY3CAWRGYSOCAZ9RZQ3CABIFJR4CAB2SGJRCA0YB4HPCAWVO7RGCA18Q9Q9CA59U8HT

Voila de quoi tordre le cou aux idées reçues car, le disait Einstein: "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé". Sacré Albert, en plus de son génie, il avait de l'humour le bougre ! A la vérité je voulais illustrer par un "Mighty", histoire de vous inciter derechef à vous rendre sur: ilovemighty.com mais je n'ai pas retrouver l'icone correspondante; il faut dire qu'il y en a 300.

Allez, ce sera tout pour aujourd'hui, un coup d'oeil sur la presse du dimanche, et ce sera l'heure de ma solution hydro-alcoolique, on est jamais trop prudent, portez vous bien et, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité