Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE. Les conditions météo

UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE.

Les conditions météo étant ce quelles sont, et toutes choses égales par ailleurs, ce sera donc un dimanche à la campagne.afte_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20030205_124923

Rappelez vous ce film de Tavernier avec la merveilleuse Sabine Azéma, la neige en moins. Car de la neige, il y en a; y'en a même plus que l'année où y'en avait tant ! Après une tentative pour aller trainer dans les rues Brestoises, il a bien fallu se rendre à l'évidence... Ce serait feu de cheminée, potée bretonne (avec saucisses de Molène évidemment) et charentaises.

Le blanc tapis qui recouvre les terres facilite l'observation des habitués de Keramoal. La bécasse est de retour, les grives mauvis s'en donnent à cœur joie et les mésanges se goinfrent sans demander leur reste.

Quelques instants devant l'écran de l'ordinateur histoire de ne pas couper le fil avec les fidèles qui s'inquièteraient d'un jour sans. Car, un jour sans « les cénobites tranquilles » c'est un peu comme Castor sans Pollux, Zig sans Puce, Laurel sans Hardy, Sarko sans TFI...

CA SENT LE RECHAUFFE.

Hier soir il y avait un match de fouteballe à Rennes... Jusque là, rien que de très banal, sauf que je découvre avec stupéfaction que pour que ces ados attardés puissent jouer tranquillement à la baballe, on a chauffé la pelouse !!! Vous imaginé ça vous ? A l'heure où on nous rebat les oreilles avec les risques de pénurie22A9WCA8MO44ACA0HH489CAI7D32CCAJCD9LGCA76VEOKCA0QEUSWCAFGNMQJCA0NOMX8CA6U15V1CA8ZBTFACAEYZCFPCAPDM0Z7CAZ97TF9CAW37YKECA8HVVZ2CAKOAA3BCAOWPAUCCAPUTMBZCA65Z3ZX d'énergie en Bretagne, à Rennes, ils chauffent la pelouse ! Je vous dis pas le bilan carbone du match. Par ailleurs, économisez qu'ils disaient, sinon on vous implante une jolie petite centrale. Les régionales approchant, on vous laisse le choix du combustible. Mais bon, faut pas exagérer non plus. Ne nous parlez pas d'éolien ni d'autres balivernes du genre. Non, on veut du sérieux, du costaud, du solide, du propre, du non polluant. Du nucl..... par exemple. Après tout, entre les phosphates, les nitrates, les algues vertes, le lisier, ça ne sera pas pire. Allez, braves bretons, encore un effort, le foot a ses raisons que la raison ignore.

Pas certain que je tente l'expédition jusqu'au bourg ce matin. Je vous raconterai cela lors d'un prochain billet. Allez, portez vous bien, faites du feu dans la cheminée, je reviens demain, peut-être.

Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 227
Publicité