Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2010

ALLO, LA POLICE...

Amis de la pharmacopée et du baeckeoffe réunis, bonjour. Nous sommes le jeudi 10 juin, c'est à dire le 22 de prairial qui est considéré comme le jour de la Camomille. Ce jour là, Fabre d'Eglantine devait être souffrant car, on ne dira jamais assez tous les bienfaits que nous sommes en droit d'attendre de cette plante de la famille des Astéracées.
Vous avez tous vu la fleur de Camomille même si souvent on prend cela pour des180px_Camomille marguerites...Il s'agit en règle générale de la camomille romaine (Anthémis). Concernant l'usage cosmétique, l'hydrolat de camomille est adapté à tous types de peau,  il régénère, apaise, purifie et rééquilibre l'épiderme, et son usage est recommandé par exemple après une longue exposition au soleil ou au vent pour calmer la peau. L'hydrolat de camomille est également anti-inflammatoire. Très doux, il est préconisé pour apaiser des problèmes inflammatoires oculaires dues à une conjonctivite. Il prévient les allergies cutanées, c'est pourquoi il est utilisé pour le soin des peaux fragiles. Il convient particulièrement à celles des enfants grâce à sa douceur. L'hydrolat de camomille est encore indiqué pour traiter les lésions acnéiques, les plaques d'eczéma et le psoriasis et il possède des vertus cicatrisantes. L'hydrolat de camomille a enfin un effet digestif, car son pouvoir calmant est aussi efficace par voie orale. En d'autres termes, c'est bon pour tout ce qui est mauvais !

Allo la police...

Un qui aurait du user de camomille plus que de marlboro c'est Elie KAKOU qui nous a quitté prématurément un 10 juin de l'an de grâce 1999, et à qui l'on doit le personnage de Madame Sarfati. Oui je sais, l'humour juif Tunisien, on aime ou pas. Mais, y'a rien à faire, je préfère les juifs qui ont de l'humour à ceux qui arraisonnent les flottilles humanitaires. Je post tout de même une petite vidéo...Ca fait rire ma fiancée !

Tiens, à propos de police...

Une bonne et une mauvaise nouvelle: La bonne:Le premier flic de France, l'ami dehortefeux trente ans du tsar Nicolas 1er, vient d'être condamné pour propos racistes. Un ministre condamné, ça fait chaud au coeur. La mauvaise: Il est toujours ministre.

Après la police, la justice...

Vous vous souvenez de l'affaire BOULIN ? Encore un ministre (de Giscard) boulinmais lui on l'avait retrouvé dans une mare, prétendument suicidé...La famille était désireuse de faire ré-ouvrir l'enquête pour charges nouvelles. Oui mais voila, les scellés ont "disparus" et de ce fait, pas de réouverture de l'enquête. C'est fou le désordre qui règne dans les ministères.

Après le Boulin, la Boutin...

La petite dame s'est fait "embaucher" par le gouvernement pour une mission spécialeimages sur l'état du monde... Elle doit bien sûr, remettre un rapport à l'issue de sa mission ! En attendant, 9500 euros net mensuels et la voiture et le chauffeur et le secrétariat et les frais annexes et la retraite de députée et l'indemnité de conseillère Générale, soit à peu près 18 000 euros mensuels... Quand je vous disais que mes fourches en bois de micocoulier allaient bientôt reprendre du service.

Et la sécu...

Ah, la sécu. Après l'annonce d'un nouveau trou abyssal, notre Roselyne nationale a eu145 ce bon mot:" Nous allons prendre des mesures qui ne touchent à aucun moment au pouvoir d'achat des assurés".Si ce n'est pas de la langue de bois ça, je veux bien me mettre à l'eau minérale.

Bon allez, en attendant je vais me faire couler un pur malt pendant que je laisse mijoter ma soupe de poisson. Il faut que je pense à transmettre la recette à Stéphanie. Depuis qu'elle a eu les honneurs de la presse féminine (un article dans ELLE) elle a relooké entièrement son blog culinaire, allez-y j'ter un oeil...ICI

Vous avez sans doute remarqué que le système de votation, comme disent nos amis Helvètes, a changé. Désormais le fameux "votez pour moi" se trouve au bas de la colonne de droite. Allez, portez vous bien et à demain peut-être.



Publicité
Commentaires
S
Elle, et maintenant Les Cénobites Tranquilles... C'est vraiment dur de garder les pieds sur terre ces temps-ci...<br /> Et sinon, un ministre de la République qui se permet de tenir des propos racistes et de rester fièrement à son post, je trouve ça vraiment chouette. J'adore ce type.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 248
Publicité