Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2010

SELON QUE VOUS SEREZ...

Sacrés maillots.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir... C'est dans « les animaux malades de la peste » de Jean de la Fontaine, crois-je.

L'actualité nous offre à nouveau l'occasion de vérifier l'adage. Selon que vous serez la_justicePasqua ou Juppé ou Ribéry, vous ne serez point traité de la même manière. C'est Roselyne qui ouvre le bal en déclarant, je devrais dire en déclamant, que le maillot de l'équipe de France ne saurait être porté par un individu « mis en examen ». Et sa secrétaire d'État, la belle Rama Yade d'enfourcher le dada: Le maillot des bleus, c'est sacré !

Passons sur le fait que les histoires de fesses des footballeurs français n'intéressent personne; et rappelons qu'une personne mise en examen est présumée innocente. Il n'en va pas de même pour Juppé ou Pasqua qui eux ont été condamnés. Le premier laisse entendre que, le cas échéant, il pourrait bien briguer la plus haute marche du podium. Le second, continue de balancer sa silhouette de créateur du S.A.C. Dans les couloirs du sénat.

Le maillot de sénateur ou le costume de Président semblent donc bien moins sacrés aux beaux yeux de Rama Yade que la défroque d'un joueur de baballe habillé en stroumph. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir entendu leurs réprobations alors qu'elles participaient au même gouvernement qu'André Santini mis en examen pour détournement de fonds publics... 

On serait tenté de ne voir là que quelques « footaises » si il ne s'agissait pas, une fois encore, d'un glissement de nos valeurs républicaines vers on ne sait quelle pipolerie.peste On est en droit en effet de voir dans le statut de représentant de la nation quelque chose de sacré au sens Républicain du terme. Roselyne et Rama se soucient-elles d'éthique, de morale, voilà qui serait fort réjouissant dans un sport qui voit la tricherie quasiment institutionnalisée. A moins que...Il faille sauver le soldat Domenech qui va devoir affronter l'épreuve de la coupe du monde avec une équipe dont les bagages seront plus chargés de casseroles que de teinture d'arnica.

Les discours sécuritaires de Nicolas 1er sur les valeurs, l'autorité, auront autant d'effet que cautère sur jambe de bois tant que le voleur de mobylette sera traité différemment que celui qui salit le mandat que lui a remis « le peuple souverain ». Dans notre beau pays aujourd'hui, vous ne pouvez pas conduire une automobile vêtue d'une burqa, mais, vous pouvez vous conduire en gougnafier sans attirer les foudres de la justice.

Allez, ne nous prenons pas au sérieux... C'est trop grave ! Merci de votre visite, c'était le 237è billet de ce blog qui sans vous ne serait pas ce qu'il est (poil au nez). Portez vous bien et à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
N
Roselyne et Rama ont un point commun, outre la présomption d'innocence dont elles se fichent au profit d'une éthique cocardière ridicule, leur méconnaissance totale du sport en général. Roselyne fréquente plutôt les vestiaires que les terrains et Rama confond un point avec un but. Je me prends à regretter Laporte putaing cong !
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité