Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

YES, WE KAN HA DISKAN...

Les_freres_Morvan_vont_une_nouvelle_fois_assurer_le_spectacle_a_Cahraix__Maxppp_pics_390 Il y a trop longtemps que j'ai envie de la faire...L'esprit calambourdesque qui anime ce blog dans la plus pure tradition de l'almanach Vermot ne saurait se tarir.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui dit-on. Une fois encore, l'actualité nous livre à la une un sujet de méditation bigrement interessant. Le soutien d'un certain nombre de personnes, pour ne pas dire personnalités, apporté à ROMAN POLANSKI, dans son bras de fer avec la justice américaine ne me fait rire qu'à moitié. J'entends déja les esprits chagrins me dire que cela n'a rien à voir avec les frères Morvan. Alors là, je rétorque...D'abord, les esprits chagrins n'ont rien à faire sur ce blog. Deuxio, imaginez un instant qu'un des frères soit poursuivit par la justice Chilienne pour avoir tripoter une gamine dans les années trente et en Patagonie. Oui je sais, cela est pure fiction. Et pourtant, je vois fleurir les banderolles de Saint Nicodême à Bulat-Pestivien, les festou noz se transformer en tribunes, les tribuns en procureurs, les laridés en dans fisel...

La question n'est pas de se prononcer sur la culpabilité ou non de POLANSKI mais sur la légitimité d'un droit de pousuite international et cela, que tu sois puissant ou misérable. Par ailleurs, l'histoire nous invite à faire le distinguo entre l'homme et son oeuvre. Or donc, je me refuse à être le dernier des invités au "Bal des vampires". Que la justice passe, dans son symbolique aveuglement. Pour ma part j'ai déja beaucoup à faire avec ma peinture (oui, bon, faut suivre...)Allez, à demain peut-être.

Publicité
Commentaires
O
Et donc ? ton avis ?
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité