Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2010

ARTHUR...

Amis de la médecine libérale et de la soupe aux choux réunies, bonjour !


Au retour d'une très belle journée passée du côté de Lamballe entre pétanque et piscine (plus pétanque que piscine pour ce qui me concerne) je m'apprètais à vous narrer une de ces histoire qui font la réputation de ce blogue mais l'actualité s'impose.

Ce qui me navre ce matin c'est d'apprendre le décès de Arthur que cette p..... de maladie a fini par vaincre quasiment le même jour que Giraudeau. Attention, il ne s'agit pas d'Arthur ce guignol ectoplasmatique de la télé ni de l'autre avec ses minimoys, non mais de Arthur l'éditorialiste de Charlie, de Siné-hebdo, cofondateur de La gueule ouverte et qui se préparait à entrer dans l'aventure de ce nouvel hebdo satirique "La Mèche" à paraître début septembre.


Voici ce qu'il disait à l'époque où il découvrait le journalisme et le journal "la grosse Bertha", son avis sur l'affreux de France-Inter est des plus drôle.  "Philippe Val était une synthèse de Voltaire, Montaigne et Bernanos réunis. […] Chaque semaine, ses lecteurs éblouis découvraient la différence entre le Bien et le Mal, la gauche et la droite, fromage ou dessert, fumeur ou non-fumeur et Lagarde ou Michard. […] Mais aucun de ses subordonnés n'oubliera l'ambiance décontractée au Vittel-fraise qui régnait dans les réunions de rédaction où l'abbé Val marmottait ses patenôtres en attendant qu'une bonne âme lui suggère les idées qui lui venaient si péniblement à l'esprit."

Allez, je vous laisse avec ce reportage sur l'équipe de "Sine hebdo" où on aperçoit Arthur. On se retrouvera demain peut-être pour de nouvelles aventures. Portez vous bien !

Publicité
Commentaires
L
Pet à son âme.
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 223
Publicité