Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Cénobites tranquilles
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2010

LE FEU AUX POUDRES...

Amis de la presse satirique et du coco paimpolais réunis, bonjour !

Et bien voila, c'est fait, je viens de terminer la lecture du premier numéro de La Mèche.J'avoue que je reste un peu sur ma faim. Je n'ai pas retrouvé le mordant de Siné, sans doute ont-ils besoin de se faire lesLaMeche_Sergio dents. On y retrouve des figures connues: Matthieu Bonduelle bien sûr, mais aussi l'entartreur en chef, le Gloupier de service, l'animateur infatigable de l'internationale patissière, j'ai nommé Noël Godin, des dessins de Lindingre qui officiait déjà dans SH, une couverture désopilante de Sergio, et d'autres signatures telles celles de Pierre Concialdi, Eric Hazan, Cesare piccolo et Manuel pratt...André Langaney est de la partie après avoir sévit à Charlie et à Siné Hebdo.

J'attends donc le numéro suivant avant de me prononcer. Par les temps qui courent nous avons absolument besoin d'un hebdo qui rue dans les brancards de l'intelligentzia, des bien-pensant, des pisse-vinaigre, des peine-à-jouir et autres gougnafiers.

Souhaitons que La Mèche ne soit pas trop courte et que l'aventure dure plus longtemps que celle de Siné-hebdo.

A part cela, la faucheuse vient à nouveau de nous enlever un grand chabrol6monsieur du cinéma: Claude Chabrol a cassé sa pipe ou plutôt son cigare.

Il savait mieux que n'importe qui dénoncer l'hypocrisie des bourgeoisies de province et son poulet au vinaigre était du meilleur goût. 80 balais et 80 films à son actif. Avec Mocky il avait ce sens de la dérision qui avait fait de lui un des initiateur de la nouvelle vague. Salut l'artiste !

Pendant que je tiens la plume, je veux adresser un grand merci aux visiteurs qui ont la gentillesse de relayer mes modestes papiers sur Facebook et autres réseaux...Ca attire le chaland comme disait mon aïeule!

Et puis c'est tout, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je voudrais profiter de l'éclaircie pour faire ma pelouse. Il faut par ailleurs que je me mette en quête d'un disque dur externe car mon mini ordinateur à décidément déclaré que le sien de disque dur était un peu tendre et qu'une assistance s'avérait nécessaire. En attendant la fin des travaux, portez vous bien et à demain peut-être.


Publicité
Commentaires
Publicité
les Cénobites tranquilles
les Cénobites tranquilles
Visiteurs
Depuis la création 226 220
Publicité